ESJ en Alternance

Forum à propos de l'ESJ Paris
didi

ESJ en Alternance

Message non lu par didi » 16 févr. 2004, 17:20

:D Bonjour à tous!

J'aimerai suivre la formation de journaliste presse écrite à l'ESJ Paris en alternace.
Si vous avez suivi cette formation ou connaissez quelqun qui l'a suivie, merci de me donner votre avis sur la qualité des cours et l'emploi du temps entreprise, les travaux à faire, etc..
Et si vous avec une combine pour trouver une entreprise, je prends aussi!

Merci, merci!!!!
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 16 févr. 2004, 17:46

J'en ai entendu parler mais je n'ai pas de détails dessus. Je crois que ça se fait seulement en un an et il me semble que c'est Fourment qui s'en charge (à moins que ce ne soit Batifoulier ?)
vengeur masqué

ESJ Paris

Message non lu par vengeur masqué » 16 févr. 2004, 19:36

Si tu veux êrte journaliste sportif, fonce. En alternance surtout car les cours n'apportent rien. Sinon, laisse tomber.
pach

Message non lu par pach » 16 févr. 2004, 22:16

qu'est-ce que c'est que cette belle attaque gratuite contre les journalistes sportifs? Ils ne sont pas tous comme Thierry Roland ou Nelson Monfort!!!
didi

Re: ESJ Paris

Message non lu par didi » 21 févr. 2004, 12:25

vengeur masqué a écrit :Si tu veux êrte journaliste sportif, fonce. En alternance surtout car les cours n'apportent rien. Sinon, laisse tomber.
Mais pourquoi laisse tomber? C'est pas bien en alternance?
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 23 févr. 2004, 13:19

Laisse tomber. le jour où ce vengeur masqué fera tomber le masque on pensera peut-être à s'intéresser à ce qu'il dit.
Phoebe

ESJ alternance

Message non lu par Phoebe » 23 févr. 2004, 13:39

J'en sort.
C'est bien si tu es vraiment motivé et que tu joues le jeu. Sinon, l'appréciation des cours dépend aussi de tes centres d'intérêts personnels. En général, nous avons eu des intervenants intéressants et journalistes eux-mêmes.
Pour trouver l'entreprise... C'est une autre affaire. Si tu as une spécialité peu courante, ça peut te faciliter la tâche. Sinon, bienvenue dans la jungle! N'oublie pas de demander au directeur de l'école si, par hasard, il n'aurait pas reçu une proposition. Il en a parfois quelques unes.
Bon courage!
Sauveur Marion

Message non lu par Sauveur Marion » 22 juil. 2004, 09:05

Moi j'y suis en ce moment...
Je fais de la radio, mais de toutes manières la premières année est spé en presse écrite...

Franchement, les cours ne sont pas terrible... :?
Certains intervenants, la plupart tous journalistes ou anciens journalistes sont intéressants et t'apprendront beaucoup de choses, mais on va dire que les cours ne sont pas structurés et c'est dommage !!!!

Ca pourrait être super...

L'important c'est que tu trouve une entreprise...et après tu peux aller dans cette formation... Comme ca tu es en quelques sortes en vacances. :D

Sans rire, il y a pas mal de choses intéressantes, mais ca ne doit pas valoir les autres formation... En presse écrite, il y a le choix aalors autant choisir ailleurs !!!

Bon courage!
Répondre

Revenir à « ESJ Paris »