ESJ Paris

Forum à propos de l'ESJ Paris
Nightwish94

ESJ Paris

Message non lu par Nightwish94 » 27 nov. 2003, 05:15

Salut
Je suis actuellement en première année de l'ESJ Paris et j'ai un petit problème:j'ai l'impression d'y apprendre autant de choses qu'en contemplant la cuvette des WC. :(
Pour ceux qui ont eu le "lourd" privilège de suivre le même chemin:avez-vous ressenti une frustration identique?
Car étant donné l'investissement financier que l'ESJ représente,je préfère éventuellement tenter ma chance au concours de l'ESJ Lille plutôt que de perdre mon temps-et mon argent-pour rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
arnono

ESJ PARIS

Message non lu par arnono » 27 nov. 2003, 09:54

Si tu paux passer le concours de l'ESJ Paris se sera mieux pour toi, car L ESJ lille est reconnue par la profession et pas celle de PAris!!!! Elle devait l'être depuis au moins deux ans.
Par expérience, ESJ paris s'est bien car il y a des bons profs en 2 eme année mais ce qu'il faut y faire si tu comptes rester. Fais beaucoup de stages grâce aux conventions voila voila
Nightwish94

Message non lu par Nightwish94 » 27 nov. 2003, 10:19

Merci pour ton message.
antoine

ESJ paris

Message non lu par antoine » 27 nov. 2003, 11:25

Je suis passé par l'ESJ Paris et j'ai appris pas mal de choses. Le nombre d'heures de cours n'est pas considérable ;-) Certes ! Mais il ne faut pas s’en contenter !
C'est l'occasion de faire des stages et même des piges assez rapidement pour mettre le pied à l'étrier dans des rédactions très fermées et qui jamais n'annoncent leurs offres d'emplois dans la presse. Alors une école de journalisme à Paris c'est quand même pas mal ;-)

Ce que l'on dit moins c'est aussi que le CFJ et l'ESJ Lille jouent beaucoup sur l'aide des anciens. Pourquoi ne pas créer un annuaire des anciens de l'ESJ ?
benitoc

Re: ESJ paris

Message non lu par benitoc » 27 nov. 2003, 13:30

antoine a écrit : Pourquoi ne pas créer un annuaire des anciens de l'ESJ ?