ESJ paris

Forum à propos de l'ESJ Paris
Lucie

Message non lu par Lucie » 13 avr. 2004, 14:55

sais plus qui l'a écrit, mais à mon avis faire un tour en fac (çà ouvre l'esprit et alimente la culture g) et intégrer l'école en 2e ou 3e année c'est peut être la meilleure solution.
au passage petite précision sur la reconnaissance du diplôme par l'éducation nationale : la troisième année correspond à une maîtrise (sauf que c'est insuffisant pour certain DESS super sélectifs). Je t'avais déjà expliqué tout çà mon petit pach, je t'embrasse quand même.
loulou

Message non lu par loulou » 13 avr. 2004, 17:52

oui, quelques années de fac... :D c justement ce ke g fait et je termine une maitrise d'histoire mais on est obligé de rentrer en premiere année :roll:
pach

Message non lu par pach » 13 avr. 2004, 19:13

Lucie a écrit :sais plus qui l'a écrit, mais à mon avis faire un tour en fac (çà ouvre l'esprit et alimente la culture g) et intégrer l'école en 2e ou 3e année c'est peut être la meilleure solution.
au passage petite précision sur la reconnaissance du diplôme par l'éducation nationale : la troisième année correspond à une maîtrise (sauf que c'est insuffisant pour certain DESS super sélectifs). Je t'avais déjà expliqué tout çà mon petit pach, je t'embrasse quand même.
Non, non, et puis encore non, très chère Lucy
ça ne correspond PAS à une maîtrise, ça n'a jamais correspondu à une maîtrise et à priori, ça ne correspondra jamais à une maîtrise!!!!!
ça c'est des belles paroles que te balancent les écoles, mais, merde, à la fin, un peu d'esprit critique.
Pour énième fois : La 3e année de l'ESJ Paris est un diplôme de niveau 2 homologué par l'Etat (par l'arrêté du Premier Ministre en date du 29 septembre 1995).
Sur le site de l’académie de Besançon, par exemple on peut trouver ceci :

L'homologation est un mode de validation publique consistant à classer par niveaux et par groupes de métiers, les titres ou diplômes délivrés par des organismes de formations publics ou privés qui en font la demande.

Les niveaux de formation retenus sont :

Niveau V : niveau brevet des collèges
Niveau IV : niveau baccalauréat
Niveau III : niveau bac + 2
Niveau II : niveau bac + 3 ou bac + 4
Niveau I : niveau au moins égal à bac + 5

Niveau 2 équivaut donc à un 2e cycle universitaire. Basta. Dire qu’il équivaut à une maîtrise n’a aucun sens.
Suite de la page de l’académie :

« Ce n'est donc pas une équivalence avec un diplôme délivré par le ministère de l'Éducation nationale. »

et puis :

« Toutefois, cette garantie de l'État ne porte que sur le niveau du titre mais ne lui accorde, en aucune manière, une équivalence avec d'autres diplômes, que ceux-ci soient délivrés par un ministère ou un organisme de statut privé.
Seule, l'instance (université, école, administration…) recevant une candidature peut apprécier la valeur qu'elle accorde à un titre ou un diplôme (à une formation ou à l'expérience professionnelle acquise).
»

Alors please, arrêtons de faire le jeux des écoles privées !
Merci
loulou

Message non lu par loulou » 22 avr. 2004, 18:33

hm, je suis toujours en recherche d'anciens élèves pour savoir dans kelles conditions ils se st inséré en sortant de l'école. :)
Répondre

Revenir à « ESJ Paris »