ESJ Paris:je suis outrée!

Forum à propos de l'ESJ Paris
Nightwish94

meeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh

Message non lu par Nightwish94 » 30 avr. 2004, 15:11

Un peu d'indulgence que diable,c'est que le style sms est très à l'a mode :wink:

Loulou,désolé d'avoir une opinion personnelle au sujet de l'ESJ,j'avais oublié que c'était un crime sévèrement puni sur catego :evil:

A bon entendeur
loulou

Message non lu par loulou » 30 avr. 2004, 15:19

je voulais dire en ce ki me concerne ke je la connaissais déjà :)
LeLapin

Message non lu par LeLapin » 30 avr. 2004, 15:32

ratone a écrit :En tou ka, je pl1 tè futuressère
Tsss, tu n'es qu'en première année de kompaktwriting toi, ça se voit ! :P

Ca s'écrit "1 tou K g pl1 T futuresser"

Je parle aussi le Djeunzs : "Yo zyva niktamèr vec ta tchat mec"

Oui je sais je suis resté très jeune malgré mon âge ;)
loulou

Message non lu par loulou » 01 mai 2004, 14:55

c clair le lapin ça se voit ke tu n'es plus tout jeune dans l'esprit en tout cas kan à l'humour je ne serai insultant....enfin je voulais éviter ce genre de post de mecs ki savent pas koi faire de leurs temps...allez soyons constructif...kan à la réponse tu peux y allé je m'en fous ça ne fera ke conforter ce ke je viens de dire...mé j'imagine ke tu vas te sentir obligé de te soulager et ke certain se sentiront obligé de te défendre puiske tu es un habitué plein d'humour....enfin j'attends des témoignages de personnes qui ont des choses à dire :wink:
flute

Message non lu par flute » 01 mai 2004, 16:23

Ecrit en utilisant tout ton clavier et ça n'arrivera pas.
T'attends quoi au juste ? Des avis sur l'ESJ ? Mais tu ne veux pas des avis négatifs ?
J'avoue que c'est pas clair.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
loulou

Message non lu par loulou » 01 mai 2004, 16:34

positifs ou négatifs, mais pas les mêmes que j'ai déjà lu dix fois c tout...kan à la réponse de "lelapin" il me semble k'elle n'avait rien avoir avec le sujet, non??kan à ta réponse , stéphanie on ne peux pas dire k'elle soit très clair non plus....enfin kan au style, milles excuses c une habitude ki me vient des forums et il me semblait ke category.net en était un...autant pour moi...
flute

Message non lu par flute » 01 mai 2004, 16:39

Forum oui. Mais de journalistes et de communiquants, donc censés écrire pour être lu par tous. Première règle, adapte toi au style du lieu sur lequel tu veux communiquer.

Deuxio, si avec tous les témoignages présents sur l'ESJ Paris sur l'ensemble du site et toutes les recherches que tu as fait par ailleurs (du moins je suppose), tu ne t'es pas encore fait d'opinion dessus, tu n'en aura jamais.
A ce stade, essaie un bon vieux pile ou face.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Nicocool

Message non lu par Nicocool » 03 mai 2004, 10:27

essaie un bon vieux pile ou face
face t'as du bol tu perds pas ton argent ni une année à l'ESJ, tu bosses vraiment, t'essaye de piger à droite et à gaiche et t'intègres une vraie école dans un an

PS : J'ai découvert que maintenant il y avait des imprimantes à L'ESJ. C'est fou le progrès en 94 en presse écrite on utilisait de la colle et des lettrines qu'on collait nous mêmes !
le lundi c'est permis et les autres jours aussi ;-)
Murielbzh

Les vrais chiffres!!!

Message non lu par Murielbzh » 02 juin 2008, 12:47

Bonjour,
Comme beaucoup d'écoles privées les frais d'inscription au concours de l'ESJ ne sont pas donnés mais de là à être inaccessibles... Cette année j'ai passé le Celsa, l'IFP et l'ESJ, j'ai payé pour les trois. Ok l'ESJ était le plus cher (150€ en tout et pour tout) mais il était aussi le plus sympa (un entretien est quand même bien plus agréable qu'un concours écrit, on peut parler de son expérience personnelle, ect.). Pour passer le concours d'entrée je n'ai payé que 150€ rien de plus.
J'ai été admise et MAINTENANT QUE JE SUIS SURE D'ETRE PRISE, on me demande effectivement 180€ de frais de dossier ainsi que les 6 000€ de frais de scolarité (pour 2 ans de mastère professionnalisant).
A mes yeux cette somme reste raisonnable, il faut savoir ce que l'on veut et chacun sait que l'enseignement privé n'est pas à la portée financière de tous.
Voilà comme ça les vrais chiffres, actualisés, apparaissent dans cette discussion! Bonne chance à tous ceux qui tentent les concours!
jimbo

Message non lu par jimbo » 02 juin 2008, 16:10

Je ne dirais qu'une chose : militons pour une seule école, publique, gratuite, laïque, critique, démocratique et populaire !
vicris

Salauds de pauvres !!!

Message non lu par vicris » 02 juin 2008, 17:21

"A mes yeux cette somme reste raisonnable, il faut savoir ce que l'on veut et chacun sait que l'enseignement privé n'est pas à la portée financière de tous."

Fafafaaa !

1) Comme tu le dis, à tes yeux...

2) Le fait de savoir ce que l'on veut n'a rien à voir avec le prix à payer (dans le premier sens du terme, malheureusement) pour se former.
Tu sais comment les étudiants qui sortent de cette école sont appelés ?
Des gens qui ont tout simplement PAYES pour avoir leur diplôme

3) Le comble ! J'espère que tu mets des lunettes de soleil (Ray Ban de préférence) pour ne pas avoir à supporter la vue de tous ces "salauds de pauvres" ( ;) ) que tu peux être amenée à croiser.
vicris

Message non lu par vicris » 02 juin 2008, 17:31

jimbo a écrit :Je ne dirais qu'une chose : militons pour une seule école, publique, gratuite, laïque, critique, démocratique et populaire !
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI JIMBO !

Ah ! enfin des paroles censées.
Jérémy Osez le Dire

Message non lu par Jérémy Osez le Dire » 03 juin 2008, 08:53

ce qui veut dire que des dizaines de gens comme moi vont se reporter sur les IUT ou l'enseignement est moins bon.
Merci à cette personne qui aura réussi à me faire rire....^^
jimbo

Message non lu par jimbo » 03 juin 2008, 16:58

Merci Vicris ! C'est bien de ne pas se sentir trop seul !
Répondre

Revenir à « ESJ Paris »