rentrée à l'ESJ Paris

Forum à propos de l'ESJ Paris
carrie

Message non lu par carrie » 01 août 2004, 00:16

Bonsoir,

Je ne songeais pas qu'en postant un simple message, ça créerait un tel débat... Enfin, tant mieux, débattre est un bon moyen d'avancer.

Pour répondre à Carbonnell, qui voit en l'esj paris une formation complémentaire:

Je pense un peu la même chose que toi, même si j'ai un parcours un peu "atypique" (pas de formation universitaire en tous les cas).
A mes yeux, une formation journalistique viendra s'ajouter à mes acquis, mais ce n'est pas pour autant que je ne compte pas m'y investir à fond.

C.
carrie

Message non lu par carrie » 01 août 2004, 00:16

Bonsoir,

Je ne songeais pas qu'en postant un simple message, ça créerait un tel débat... Enfin, tant mieux, débattre est un bon moyen d'avancer.

Pour répondre à Carbonnell, qui voit en l'esj paris une formation complémentaire:

Je pense un peu la même chose que toi, même si j'ai un parcours un peu "atypique" (pas de formation universitaire en tous les cas).
A mes yeux, une formation journalistique viendra s'ajouter à mes acquis, mais ce n'est pas pour autant que je ne compte pas m'y investir à fond.

C.
broudin

moi aussi je rentre en novembre...

Message non lu par broudin » 01 août 2004, 22:49

bonsoir à tous, je commence l'ESJ Paris en novembre et je suis un peu inquiète après ce que je viens de lire... mais j'espère que meme si, en effet, l'école n'est pas excellente, les stages et la formation nous permettrons d'apprendre le métier. Sinon, quelques petites questions: avez-vous reçu un courrier qui précise l'emploi du temps de la rentrée et le programme de la première année??? J'ai l'impression qu'on est assez nombreux...(n'est-ce pas!!!) mais vous savez combien on sera en première année? Voila, voila... je suis bien contente d'avoir lu toutes ces infos, merci. A bientot, Marie.[/i]
broudin

moi aussi je rentre en novembre...

Message non lu par broudin » 01 août 2004, 22:57

bonsoir à tous, je commence l'ESJ Paris en novembre et je suis un peu inquiète après ce que je viens de lire... mais j'espère que meme si, en effet, l'école n'est pas excellente, les stages et la formation nous permettrons d'apprendre le métier. Sinon, quelques petites questions: avez-vous reçu un courrier qui précise l'emploi du temps de la rentrée et le programme de la première année??? J'ai l'impression qu'on est assez nombreux...(n'est-ce pas!!!) mais vous savez combien on sera en première année? Voila, voila... je suis bien contente d'avoir lu toutes ces infos, merci. A bientot, Marie.[/i]
carrie

emploi du temps?

Message non lu par carrie » 02 août 2004, 16:07

Non, de mon côté je n'ai rien reçu qui ressemblait à un emploi du temps....

C.
lana75

Message non lu par lana75 » 03 août 2004, 23:38

Non non moi non plus je n'ai rien reçu. Mais apparemment on reçevra tout ça vers mi-septembre (carte étudiant, inscription sécu étudiante, fiche pour réunion d'information,...)
alino

Message non lu par alino » 04 août 2004, 16:04

salut à tous, j'ai également été accepté à l'ESJ Paris et j'epère vraiment que la formation proposée vaut le coup... même si en lisant les précédents messages c'est vrai que ça fout un peu les boules !
Enfin on verra bien...
Sinon pareil j'ai rien reçu comme papiers à part la lettre où il y a marqué :"vous êtes accepté" et un peu plus loin "les frais de l'ordre de 3800 euros doivent être envoyés avant le..." : école privée quand tu nous tiens !
Voilà voilà la rentrée apparement c'est début novembre, juste le temps de trouver un taff et un appart.
Alino.
carrie

Message non lu par carrie » 04 août 2004, 20:01

Alino, ton message m'a fait sourire car je suis exactement ds la même situation... ESJ en novembre, mais avant appart à trouver ainsi que job... Je te souhaite donc du courage ds tes recherches!!!!!

C. :lol:
Carbonnell

Message non lu par Carbonnell » 05 août 2004, 01:45

l'appart je suis en plein dedans! j'aurais jamais du prendre une ruine c'est trop de travail! Un conseil, choisissez un truc neuf si vous avez les moyens.
carrie

appart!

Message non lu par carrie » 05 août 2004, 12:02

C'est très commun ce que je vais dire, mais à Paris, il s'agit déjà de trouver un appart!!!!
alino

Message non lu par alino » 05 août 2004, 13:07

Et bien apparement on est tous dans la même situation ! :D
Carbonnell

Message non lu par Carbonnell » 05 août 2004, 20:57

ah oui c est vrai que vous cherchez a paris!
moi j'ai trouvé un grand truc bien vieux en banlieue, ça le fait trop! et pour pas tres cher surtout
alino

Message non lu par alino » 11 août 2004, 15:33

Ben dans Paris c'est vrai que çe serait le bonheur enfin bon, en dehors ça peut être sympa aussi.
Après c'est vrai que c'est toujours pénible de se taper 2h de trajet pour aller bosser ! :D
alino

Message non lu par alino » 11 août 2004, 15:35

Zut veuillez ne pas relever la répétition de l'expression "c'est vrai", mais qui est c'est vrai passe partout ! :D
Carbonnell

Message non lu par Carbonnell » 12 août 2004, 00:38

Ouais ya peut etre le trajet, mais au moins c est le bohneur! 67 m2 pour faire de la musique, lire, organiser des soirées, et être heureux! Vous serez tous les bienvenus, il faut que notre promo reste dans les mémoires...
Répondre

Revenir à « ESJ Paris »