rentrée à l'ESJ Paris

Forum à propos de l'ESJ Paris
Melody

Message non lu par Melody » 31 oct. 2004, 18:02

Hi,

Les cours commencent Lundi 8 Novembre. Je mets à disposition un agenda et ma version de l'emploi du temps
En ce qui concerne la réunion de pré-rentrée, Carrie tu as surtout loupé des recommandations primordiales du genre "soyez à l'heure", "éteignez vos portables" ou "ne mangez pas de Big Mac pendant les cours" ! :wink:

Plus sérieusement on nous a expliqué que les stages n'étaient pas à l'ordre du jour en 1ère année ("vous êtes des débutants, vous ne serviriez qu'à faire des photocopies et le café !") et que donc ceux qui en veulent n'ont qu'à essayer de se caser pendant les vacances scolaires... :? Mwé.

Quelquechose que vous ne saviez peut être pas, c'est qu'on a la possibilité d'obtenir en parallèle le diplôme de "Bachelor of Arts", qui reconnait nos acquis en études supérieures sur un plan international. C'est un système de validation de "crédits" en fonction du niveau d'études et des stages effectués, ce qu'il faut faire en plus c'est passer le TOEIC et... débourser 1500 € de plus. :shock: Si vous avez encore des sous, vous pouvez vous renseigner auprès de M. ou Mme Gulin, ça fera toujours joli sur votre CV !

Ah, y'a un truc que j'ai pas compris (je n'aurais pas du me mettre au fond de la salle sans prendre mes jumelles et mon sonotone...) c'est au sujet des cours optionnels : bien sûr on a le choix des matières, mais on est tout de même obligés d'en passer au moins 3 aux oraux de fin d'année, non ?! Bref c'est pas si optionnel que ça ! C'est bien ce qu'il a dit le monsieur ?
carrie

Message non lu par carrie » 31 oct. 2004, 21:23

Salut Mélody,

Félicitations pr ton site, c une très bonne initiative!
Et merci pr les infos...
Hâte de voir ce que ça va donner tout ça...
Nightwish94

salut

Message non lu par Nightwish94 » 02 nov. 2004, 02:38

Si le topo n'a pas changé par rapport au cru 2003-2004, il faut choisir 3 cours optionnels- une dizaine de cours s'échelonnant sur toute une journée; pour nous, c'était le jeudi- mais tu ne passes les oraux aux exams de juin que si tu as validé l'écrit. Je ne peux en dire plus, vu que je n'ai même pas participé à la première session. Voili voilà.
alino

Message non lu par alino » 18 nov. 2004, 19:26

Bonjour,

Cela va faire maintenant presque deux semaines que nous avons commencé les cours, et j'ignore toujours qui se cache derrière les pseudos de Melody et Carrie entre autres... :(

Comment mettre un visage à tous ceux qui participent aux forums de Categorynet et du site de l'ESJ ?

Je vois bien une solution, c'est que pendant les cours du mardi matin, nous nous manifestions une bonne fois pour toutes.

Je propose donc à Melody, conceptrice du site de l'ESJ, de briser la glace en se manifestant mardi prochain (comment je me défile... :lol: ).

Alors, d'accord ? :D

Alino, qui demande à toutes les personnes qu'il croise depuis deux semaines si elles sont celles du site...
Melody

Message non lu par Melody » 19 nov. 2004, 03:19

J'aurais bien voulu faire les présentations aussi, mais depuis la rentrée je ne viens que 2 jours par semaine, et en retard en plus ! Pas évident pour les relations publiques ça ...
Je propose qu'on se contacte par mail ou messagerie privée pour s'échanger nos tél, et qu'on trouve un dress code pour se reconnaitre devant Lapparent (idée : des lunettes de soleil ! Portez-les en serre-tête ou accrochées à votre col si vous y voyez que dalle lol). Sinon vous aurez de grandes chances de me trouver au tout dernier rang de l'amphi, là où je me glisse après le début du cours ! 8)
alino

Message non lu par alino » 19 nov. 2004, 11:26

En fait si ça se trouve on s'est déjà vu, parce que moi aussi je suis un adepte du fond de l'amphi (il fait plus chaud, on voit mieux on peut bouquiner et on peut même se permettre un petit somme :D ).

Malheureusement je n'ai pas de lunettes de soleil, mais je porte généralement un bonnet (très utile en cette période pré-hivernale).

Alors mardi prochain, je n'aurai que ce couvre chef en guise de signe...

Sinon pour la pub du forum, une petite affichette à l'école ne serait-elle pas la bienvenue ? :wink:
Répondre

Revenir à « ESJ Paris »