Admis et désistements éventuels

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Djoel182

Admis et désistements éventuels

Message non lu par Djoel182 » 20 juin 2011, 16:11

Les résultats de Grenoble viennent de tomber, 24 admis et 34 sur liste d'attente!
Invité

Re: Admis et désistements éventuels

Message non lu par Invité » 20 juin 2011, 16:38

Bonjour,

Savez vous combien ils en prennent de la liste d'attente en général?

Merci
Cellequiattend

Message non lu par Cellequiattend » 20 juin 2011, 16:41

Bonjour,
Suis sur la liste d'attente, ça serait bien qu'au fur et à mesure que les uns et les autres se désistent, ils viennent prévenir sur cette conversation, afin qu'on se fasse une idée!
Par ailleurs, quelqu'un sait-il combien ils en ont pris sur la liste les années précédentes ?
Merci! :?
flaixfm

Message non lu par flaixfm » 20 juin 2011, 17:24

Dans la mesure où les autres résultats tombent début juillet, je pense qu'on va attendre un peu...
Djoel182

Message non lu par Djoel182 » 20 juin 2011, 21:08

Je sais pas mais 24 admis et 34 sur la liste, à mon avis ils s'attendent à une bonne moitié de désistement.
Pour ma part (-Yoann Crenn-), et je pense pas être le seul, je suis admis mais je vais également à l'oral à Marseille, au CELSA, à Bordeaux et j'attends aussi Toulouse, donc j'espère que ça bougera!
Pour avoir une idée, il faudrait déjà comparer la liste des admissibles dans les autres écoles et les comparer avec celle des admis ici..
Clem

Message non lu par Clem » 21 juin 2011, 02:29

Salut à tous !

Je suis 14ème sur liste d'attente.
Je viens de voir un topic sur le concours de l'année précédente sur le même forum. Apparement en 2009 c'était remonté à 12 et 11 en 2008 (ou l'inverse). J'ai été admissible au CUEJ également et j'ai aussi passé Toulouse.

L'attente va être longue...

Bon courage à tous ceux qui passent encore des oraux. Moi je suis en vacances ! Il va falloir garder son calme et gérer son stress en attendant un éventuel miracle...
Emilie7838

Message non lu par Emilie7838 » 21 juin 2011, 10:51

Bonjour,
Je viens de finir l'école de journalisme de Grenoble et je vous confirme qu'il y a 2 ans, ils étaient descendus jusqu'à la 14e place en liste d'attente. L'année dernière, ça avait été plus loin. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs et je n'ai pas le chiffre exact, mais je crois qu'ils sont remontés jusqu'à la 20è place au moins.
Dharma

Message non lu par Dharma » 21 juin 2011, 11:23

Bravo à ceux qui ont été admis ! ^^
elsaelle

Message non lu par elsaelle » 21 juin 2011, 13:52

Merci ! Je suis admise et je me désisterais si par miracle j'ai autre chose. Les résultats du CUEJ tombent jeudi, ça va peut-être commencer à bouger. D'après ce que j'ai vu sur les forums, l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 20ème place (voire un peu plus loin)... mais je suis pas sûre.
Bonne chance à tous pour la suite !
étudiante à l'IJBA
oldpunchbowl

Message non lu par oldpunchbowl » 21 juin 2011, 16:10

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis 12ème sur la liste d'attente et je peux confirmer que l'an dernier la 20ème personne sur liste d'attente a été prise.

Je suis également à l'oral de Marseille, mais a priori ma préférence va plutôt à Grenoble...

Tenons-nous au courant sur les évolutions et désistements éventuels!
Bonne chance à vous.
flaixfm

Message non lu par flaixfm » 21 juin 2011, 17:29

oldpunchbowl a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part je suis 12ème sur la liste d'attente et je peux confirmer que l'an dernier la 20ème personne sur liste d'attente a été prise.

Je suis également à l'oral de Marseille, mais a priori ma préférence va plutôt à Grenoble...

Tenons-nous au courant sur les évolutions et désistements éventuels!
Bonne chance à vous.
Juste pour savoir, pourquoi choisirais-tu Grenoble plutôt que Marseille? Je suis admissible dans plusieurs écoles, et j'avoue que j'aurais du mal à faire un choix le cas échéant.
oldpunchbowl

Message non lu par oldpunchbowl » 21 juin 2011, 17:50

Pour plusieurs raisons, l'école de Grenoble me semble efficace en termes de professionnalisation, notamment avec les médias locaux, et puis l'environnement et la ville m'attirent particulièrement...

Cela dit, Marseille me plairait aussi beaucoup, mais si j'ai la chance d'être retenu, la comparaison des frais d'inscription entre les deux écoles devra se faire et à ce jeu là, Grenoble a un avantage....

Concernant la liste d'attente, on sera fixé un peu plus précisément d'ici une dizaine de jours, avec les résultats du CUEJ ces jours-ci, et Marseille le 4 juillet, donc ça devrait se décanter relativement rapidement...
Clem

Message non lu par Clem » 21 juin 2011, 23:33

Bonsoir !

Moi j'ai aussi passé le CUEJ à l'oral mais je pense m'être lamentablement rétamé.
J'ai aussi passé Toulouse mais n'ai pas grand espoir non plus.

Je ne ferai donc certainement pas partie de ceux qui se désisteront. J'espère seulement qu'ils remonteront jusqu'à la 14ème place cette année !

Par contre j'ai rencontré pas mal de monde à Grenoble et au CUEJ qui passe un certain nombre d'oraux. Genre entre 3 et 7. On peut avoir l'espoir qu'ils soient acceptés dans une école "mieux réputée" que l'ICM.

On croise les doigts et on profite des vacances pour les chanceux comme moi en attendant d'avoir des précisions !

Bon courage à ceux qui passent encore des oraux ! Donnez tout !
LuBee

Message non lu par LuBee » 22 juin 2011, 10:36

Je suis admise à l'ICM, mais je dois passer la semaine prochaine l'IPJ puis l'EJCM. Si j'ai l'IPJ, je vous laisserai ma place à l'ICM, si j'ai Marseille, je ne sais pas encore ... Je vous retiens au courant ! Bon courage à ceux qui passent les oraux :)
bastiend

Message non lu par bastiend » 22 juin 2011, 11:41

Il n'est pas nécessaire de poster un message ici en cas de désistement. L'école vous appellera directement si vous êtes le suivant sur la liste d'attente...

D'ici là, bonne chance pour ceux qui ont des oraux cette semaine!
Ex-IJBA.
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »