master pro journalisme de grnoble

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
adela

master pro journalisme de grnoble

Message non lu par adela » 17 avr. 2010, 13:23

Bonjour,

est-ce que vous savez quelle est la liste des épreuves exacte du concours du master pro de grenoble ? y a-t-il une épreuve de langue ? quelles sont les coefficients ? ( le site internet du master n'est pas très clair )
merci :)
FF38

Re: master pro journalisme de grnoble

Message non lu par FF38 » 17 avr. 2010, 13:56

Je pense qu'on aura le droit à Culture générale + Anglais + Synthèse.

Il y a donc bien une épreuve de langue qui n'est pas toujours simple d'ailleurs...
LePape

Message non lu par LePape » 17 avr. 2010, 21:23

C'est pas les mêmes épreuves que l'année dernière ? Parce qu'elles sont en annales celles-là.
Par contre, il n'y a pas l'épreuve de langue dans le document ci-dessous... Elle était classique d'après mon souvenir, un texte, des questions, un texte à écrire.

http://www.wobook.com/WBg08_q3zq0C/Annales-2009.html

Bonne chance si vous passez ce concours, je viendrai vous voir stresser en mai :D
adela

Message non lu par adela » 19 avr. 2010, 12:49

LePape a écrit :C'est pas les mêmes épreuves que l'année dernière ? Parce qu'elles sont en annales celles-là.
Par contre, il n'y a pas l'épreuve de langue dans le document ci-dessous... Elle était classique d'après mon souvenir, un texte, des questions, un texte à écrire.

http://www.wobook.com/WBg08_q3zq0C/Annales-2009.html

Bonne chance si vous passez ce concours, je viendrai vous voir stresser en mai :D
ok, merci, c'est bizarre parce que sur le site internet ils évoquent une épreuve de langue, mais oui, effectivement j'avais vu ces annales et celle-ci n'y figurait pas.
LePape

Message non lu par LePape » 19 avr. 2010, 16:51

C'est con de pas avoir les annales du texte d'anglais :/

Hésite pas à appeler le secrétariat au pire, si tu veux des précisions, ils râleront mais ensuite ils te répondront peut-être :p
AlexPouchard

Message non lu par AlexPouchard » 20 avr. 2010, 16:09

Bonjour !

Je suis étudiant au CFJ et je publie chaque semaine sur mon blog (Verso-Recto.fr) les "Rattrapages de l'actu". Vous qui préparez les concours des écoles de journalisme, cela peut vous intéresser...

Le principe est simple : puisque tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de suivre l'actualité au jour le jour, je propose chaque samedi l'essentiel de l'actualité de la semaine. De nombreux liens renvoient aux articles publiés sur les sujets abordés. Si ce n'est certes pas suffisant pour préparer efficacement les concours, cela peut permettre de voir que vous n'avez rien loupé !

N'hésitez pas à faire passer le mot, vos proches et vos contacts pourraient être intéressé(e)s ! Vous pouvez aussi retrouver les Rattrapages de l'actu sur Facebook.

Alexandre
Dharma

Message non lu par Dharma » 22 avr. 2010, 17:51

La liste des inscrits aux épreuves écrites a été publiée aujourd'hui et les convocations reçues ce jour-même !

Qui y va ? :mrgreen:

De mon côté, c'est OK, OK pour les copains aussi et, en prime, je vais retrouver mes deux voisins de table du CUEJ ! Chic alors !
FF38

Message non lu par FF38 » 22 avr. 2010, 18:37

J'en serai aussi ! ^^

J'ai vu que j'étais entouré par les deux mêmes sur la liste également ! :D

Ceci-dit je ne suis pas sûr qu'on soit "placés" à Grenoble...
LePape

Message non lu par LePape » 22 avr. 2010, 20:55

Aaaah la convocation... Le stress avant que le jour arrive. Le stress avant les premiers résultats... Le stress avant les oraux... Le stress avant les deuxièmes résultats...

...

Et enfin, la fête à poil dans la rue en hurlant... :P
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »