[Post concours] ICM Grenoble

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
LePape

Re: [Post concours] ICM Grenoble

Message non lu par LePape » 03 juin 2010, 19:05

J'ai pas eu de question d'actu. Mais si personne ne sait comment ça se passe, attends toi à tout. A priori il ne devrait pas y en avoir, mais ça fait de toute façon toujours bien d'avoir des connaissances à ressortir au cas où. (sans non plus les imposer si on ne te les demande pas)
Dharma

Message non lu par Dharma » 04 juin 2010, 02:48

Admissible aussi, trop heureux.
Et stressé...
LePape

Message non lu par LePape » 04 juin 2010, 10:26

Ce serait inhumain d'être serein...
Minako

Message non lu par Minako » 12 juin 2010, 23:50

panique totale pour moi...
Dharma

Message non lu par Dharma » 12 juin 2010, 23:53

Bah qu'est-ce qui se passe ?
C'est stressant un oral, mais tu peux te préparer... Si t'es sûr(e) de ta motivation, ça devrait aller, non ?
Minako

Message non lu par Minako » 13 juin 2010, 00:34

oui, mais c'est ma dernière chance. J'ai raté les écrits des autres écoles. Seul oral : lannion lundi dernier. Les possibilités se réduisent...
je me suis entrainée, et je m'entraine encore, mais bon, comme je viens d'apprendre que c'était raté pour bordeaux, la pression augmente !
et toi ? tu le vis comment ?
Dharma

Message non lu par Dharma » 13 juin 2010, 00:38

Je suis stressé aussi, car j'ai vraiment envie d'intégrer une école, donc il y a cette pression-là. Mais j'essaye de me rassurer en me disant que je suis motivé, que c'est réellement ce que je veux...

Ne repense plus à Bordeaux : pas admissible, c'est dommage, mais allez, on avance ! ^^
Concentre-toi sur ce qui est là, maintenant, c'est-à-dire ton entretien à Grenoble ! Beaucoup de copains n'ont pas eu la chance de pouvoir accéder à ne serait-ce qu'un oral, donc on saute sur cette occasion ! :) Allez go !
Minako

Message non lu par Minako » 13 juin 2010, 00:41

oui ! quand es tu convoqué ? c'est ton premier essai ?
hooligone

Message non lu par hooligone » 13 juin 2010, 10:47

Alala, jusque là je n'étais pas trop stressé, mais ça commence à sérieusement monter. (c'est de voir vos messages, je crois :mrgreen: )

Pour ma part, je trouve l'oral de l'EJCM pas trop stressant car ce n'est que de la motiv'. Grenoble non plus, hormis cette épreuve d' "actu".

En revanche, Strasbourg avec culture générale et Bordeaux avec article de presse + sujet libre, ça me met gravement la pression !!! :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »