résultats grenoble...

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 23 juin 2009, 16:23

J'en aurais bien besoin ! Ils disent d'avoir confiance en soi aux oraux, mais je pense que j'aurai du mal à me sentir fier de moi après cet échec, si j'y retourne dans un an. lol
LePape

Message non lu par LePape » 23 juin 2009, 16:25

Comment te remotiver ?

Bah dis toi déjà que certains (suivez mon regard se diriger vers mon nombril) n'ont été admissibles qu'à Grenoble, alors qu'ils ont testé au moins 1000 concours.

Dis toi que c'est aléatoire et que t'as pas eu de chance

Dis toi que tu sais à quoi ressemblent leurs sales oraux maintenant

Dis toi que tu vas faire des stages partout et profiter du moindre piston pour te la péter devant le jury

Dis toi aussi que selon les statistiques, quelqu'un qui a la motiv' de repasser les concours, il a beaucoup plus de chances d'y arriver que les bleus.

Dis toi que si t'étais aux oraux, c'est que quelque part... T'es pas une merde...
katou

Message non lu par katou » 23 juin 2009, 16:26

LePape a écrit :Comment te remotiver ?

Bah dis toi déjà que certains (suivez mon regard se diriger vers mon nombril) n'ont été admissibles qu'à Grenoble, alors qu'ils ont testé au moins 1000 concours.

Dis toi que c'est aléatoire et que t'as pas eu de chance

Dis toi que tu sais à quoi ressemblent leurs sales oraux maintenant

Dis toi que tu vas faire des stages partout et profiter du moindre piston pour te la péter devant le jury

Dis toi aussi que selon les statistiques, quelqu'un qui a la motiv' de repasser les concours, il a beaucoup plus de chances d'y arriver que les bleus.

Dis toi que si t'étais aux oraux, c'est que quelque part... T'es pas une merde...
je confirme !!
sauf que les stages pour se la péter devant le jury, ça suffit pas ! j'ai 7 mois de correspondance locale à ouest france, trois purs stages et ça n'a pas suffit pour marseille... et pourtant je crois pas être une fille sans fond si on enlève mon expérience
LePape

Message non lu par LePape » 23 juin 2009, 16:30

Ça suffit pas, mais je pense sérieusement que ça aide.
katou

Message non lu par katou » 23 juin 2009, 16:30

ça, c'est certain !!
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 23 juin 2009, 16:31

Rah pareil que toi Katou. J'ai effectué 1 stage radio, un stage à l'AFP, deux stages en presse écrite, je suis correspondant pour un journal PHR depuis un an... J'aime bcp de choses, le cinéma, la musique, le théâtre, l'Histoire, la littérature. Je veux être journaliste depuis que j'ai 14 ans. Je suis motivé, je ne crois pas avoir été là par hasard, j'ai bossé l'actu pendant 7 mois, appris des tas de choses en français... mais bon. Je crois qu'il ne faut pas trop chercher c'est clair ^^ Tu as raison LePape, je vais persévérer..

pas mal, cette cellule psychologique ! 8) >>
LePape

Message non lu par LePape » 23 juin 2009, 16:32

Ironheart59 a écrit :Rah pareil que toi Katou. J'ai effectué 1 stage radio, un stage à l'AFP, deux stages en presse écrite, je suis correspondant pour un journal PHR depuis un an... J'aime bcp de choses, le cinéma, la musique, le théâtre, l'Histoire, la littérature. Je veux être journaliste depuis que j'ai 14 ans. Je suis motivé, je ne crois pas avoir été là par hasard, j'ai bossé l'actu pendant 7 mois, appris des tas de choses en français... mais bon. Je crois qu'il ne faut pas trop chercher c'est clair ^^ Tu as raison LePape, je vais persévérer..

pas mal, cette cellule psychologique ! 8) >>
:shock: Ma famille a du payer le jury...
ploufplouf

Message non lu par ploufplouf » 24 juin 2009, 15:00

Je profite de mon heure "forum" pour épancher mes angoisses intérieures : quelqu'un possède-t-il des informations précises quant à la reconnaissance de l'ICM par la commission paritaire de je-ne-sais-quoi?
Merci d'avance :)
LePape

Message non lu par LePape » 24 juin 2009, 16:19

J'ai des "on-dit", ça t'intéresse ?
jimbo

Message non lu par jimbo » 24 juin 2009, 16:23

Il est désormais acquis que la prochaine promotion de l'ICM aura sa reconnaissance.
D'autre part, la CNPEJ a accordé à l'ICM un délai jusque fin juin afin de metre en place un département journalisme. Tant l'équipe du master journalisme que la présidence de l'université et la direction de l'UFR communication soutiennent ce projet. En le menant à bien avant la fin du mois, l'ICM conserverait la reconnaissance de la CNPEJ.
Info sûre et vérifiée
LePape

Message non lu par LePape » 24 juin 2009, 16:26

Prouve-le !

Source !

J'te crois pas !
jimbo

Message non lu par jimbo » 24 juin 2009, 16:29

C'est sûr. Point barre. Et si ça te suffit pas, écoute je peux pas faire grand chose pour toi.
LePape

Message non lu par LePape » 24 juin 2009, 16:35

Menteur !
Elkabbach !
ploufplouf

Message non lu par ploufplouf » 24 juin 2009, 17:19

J'adore les "on-dit"!!! Fais moi rêver le pape :)
LePape

Message non lu par LePape » 24 juin 2009, 17:22

Bah c'étaient exactement les mêmes infos que Jimbo... Sauf que c'étaient des On-dits. Apparemment c'est sûr. Moi je n'ai lu ça que sur des forums. Mais je pense qu'avec un chtit coup de fil au secrétariat... :wink:
Dernière modification par LePape le 24 juin 2009, 17:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »