Bonsoir à tous,
étudiant à l'IFP, j'ai aussi eu à choisir l'année dernière entre l'IFP et le CELSA. J'ai fini par trancher pour l'IFP et je ne le regrette pas une seconde.
Je comprends ton hésitation, mais à mon sens, c'est devenu un vrai dilemme.
Tu parles du partenariat avec slate certes mais si tu es branché pure players, nous avons des cours donnés par Pierre Haski (Rue 89) et niveau partenariat, nous avons la possiblité de passer un mois, en juin, dans la rédaction du Monde.
Je suis à l'IFP car c'est l'école qui me correspond le mieux mais j'ai pas mal de contacts avec des camarades/concurrents du CELSA et je reconnais qu'il y a un point sur lequel ils sont meilleurs : la com' et le réseau.
Pour le reste, sincèrement, on a pas à rougir.
Comme tu le sais peut être, l'IFP est une vieille école, un DESS qui a formé des vieux briscards comme Elkabbach et Mougeotte avant de devenir le petit dernier des 12 masters reconnus par la profession (c'était avant que Science Po Paris rentre dans la danse et que Grenoble risque de perdre sa place).
Notre site est une énorme bouse qui va être complètement revu à la rentrée et notre réseau d'anciens, déjà pas mal implantés dans le milieu (dont Axel Duroux quand même) est pour l'instant une jolie liste dans un tableau excel qui va se réunir en novembre, vous en entendrez peut être parler
Le CELSA est à Neuilly, nous sommes au coeur de Paris, derrière la FNAC de la rue de Rennes, à côté de Montparnasse.
Nous avons un studio radio, un studio télé, des caméras et des enregistreurs numériques, empruntables à volonté pour pratiquer le plus possible et des jolis macs pour monter sons et images.
Bref, tout ça pour dire que selon moi, nous manquons encore de visibilité mais sommes à égalité avec le CELSA. Pas seulement pasque nous sommes des écoles publiques.
Si vous avez des questions (...ou des insultes

) n'hésitez pas à me contacter en MP.