Et toi, l'IJBA, t'en as pensé quoi ?

Forum à propos de l'IJBA
Juju976

Message non lu par Juju976 » 18 mai 2009, 17:55

OK!
On se croisera sans doute au CUEJ! Les épreuves ont l'air assez compliquées et ça me fait un peu peur. Mais bon, j'ai encore 2 semaines pour me mettre au niveau!
De mon côté, j'ai passé Grenoble et je vais passer l'IFP. Je ne tente pas le PEMEP car je suis bien consciente de ne pas avoir assez bossé!
hankao

Message non lu par hankao » 18 mai 2009, 17:56

Juju976,

Sur Bashung je m'étais préparée à avoir des questions aux concours du genre son dernier album...Tel artiste qui vient de mourir conniatres quelques unes de ses oeuvres (pour Berri les films produits et réalisés etc..)

Ouais je sais il en faut pour tous les goûts...

Bon courage pour la suite à toutes et tous!

a+
AG87

Message non lu par AG87 » 18 mai 2009, 19:06

Merci pour vos éclairages!

Histoire de vite passer à autre chose, pour info je passerai le CUEJ, l'IFP j'espère et l'EJT. Comme je ne connais pas encore beaucoup de concourants, ce serait cool de pouvoir retrouver ceux qui passent les mêmes ou une partie! A voir dans des posts spé j'imagine...
AG87

Message non lu par AG87 » 18 mai 2009, 20:16

Avec des calculs plus précis pour le questionnaire, je pense que j'ai plutôt 6.5 sur 15... Tout n'est pas perdu!

C'est aussi un message à ceux qui paniquent: la peur est vraiment mauvaise conseillère!
FloK

Message non lu par FloK » 18 mai 2009, 20:50

J'arrive un peu tard mais tant pis.
J'ai trouvé le questionnaire beaucoup trop difficile. Je me suis forcée à avaler du foot, du tennis... Je savais pour l'OL mais comme une dinde j'ai mis "Jean-Claude Puel" (eh oui...). Bref, je l'avais passé l'an dernier en ayant moyennement préparé l'actu (7.25/20 je crois) mais cette année ça va être l'hécatombe. Une hécatombe à moi toute seule...
En théorie je suis bonne en grammaire, mais j'aurai 0 à la dictée bien que je sache accorder les verbes (trémas mal placés sur maelström, burnous, chouia et je ne sais plus quoi).
Le reportage, j'ai trouvé que ça allait mais si c'est le cas de tout le monde, ça ne fait pas mon affaire ! :)
Et pour le projet d'enquête... j'ai pris la religion par défaut. J'ai peut-être un peu trop "anglé" mon projet et je l'ai trop restreint à Lyon.

Voilà pour les impressions.
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 18 mai 2009, 22:16

RONEO a écrit :Pour l'Islande Grave Crise financiere ca doit suffire? Ou fallait détailler
C bien ca ou y avait encore une entourloupe??
Grave crise financière, laquelle a entraîné la démission du gouvernement...
je pense qu'il fallait préciser car la "grae crise financière) toute la planète l'a rencontrée...
Phix

Message non lu par Phix » 18 mai 2009, 22:44

flok > n'oublie pas capharnaüm, excipient, evanescence, etc.

D'ailleurs je suis le seul de l'Amphi 1 à avoir compris "burMous" au lieu de burnous? le correcteur m'a trompé :o

ah et je me permets de mettre une info qui n'a guère été relayée en France concernant l'Islande, alors que l'évènement politique majeur concernait le fait que la gauche obtenait pour la première fois une majorité absolue de sièges au parlement après les législatives du 25 avril ( , personne n'a relevé que la nouvelle chef du gouvernement était... une lesbienne !

Je viens de tomber dessus par hasard en recherchant des infos sur l'Islande... En France aucun journal n'en parle... sauf Têtu : http://www.tetu.com/actualites/internat ... ment-13987

alors qu'en GB c'est clairement indiqué...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7859258.stm

si avec ça Roneo s'en souvient pas :D
mario1945

Message non lu par mario1945 » 18 mai 2009, 22:56

hankao a écrit :
Phix a écrit :d'ailleurs j'essaie de me souvenir des questions mais j'en retrouve que 20 .. est ce la science des forumeurs pourrait m'aider à retrouver les 2 questions manquantes ?

Zone euro, Canard+Kouchner, Livret A, Administration US, Jaffa+Pretoria, Barjots/Costauds/Handball, déficit balance commerciale, Islande, Iran, Bashung, CPAM+DDASS, pétrole, Paris Roubaix, Lune, Pixar, Gallica, OSS117, OL+Nantes, Dominique Fernandez+NRF, élection présidentielle....

merci à vous :p
Il te manque aussi la question sur la mission sur la lune! J'ai mis Apollo 13 alors que c'était Apollo 11! :cry:
Content de voir que je ne suis pas seul à avoir fait l'erreur sur Apollo ! J'aurai dû ne pas mettre de chiffre, tout simplement. Peut-être que ça serait passé... :roll:
FloK

Message non lu par FloK » 18 mai 2009, 23:10

@ Phix : capharnaüm ça m'allait mieux que maelström ! Par contre l'histoire du "gavé zéro", j'ai bien compris ou non ? Parce que si oui je trouve l'expression bizarre...

Au sujet de la nouvelle tête du gouvernement islandais, il y avait eu un long article dans le Monde début avril, un portrait, dans lequel il était précisé qu'elle était lesbienne. Mais c'était avant qu'elle ne devienne Premier Ministre.
Phix

Message non lu par Phix » 18 mai 2009, 23:55

flok > ah bah je l'ai loupé :') ils ont en très peu parlé au moment de son élection en tout cas...

t'as réussi capharnaüm? j'ai oublié un A >_<

'gavé' c'est une expression typiquement bordelaise, histoire de semer la confusion parmi les candidats venus d'ailleurs! ex : le film était gavé bien

mais en fin de compte ça ne faisait que souligner le ridicule de cette dictée... c'est comme si on demandait d'écrire 'abusé' : comment t'écrirais "C'est abusé/er de faire ça !" ?.. c'est des expressions orales, pas écrites... demander l'orthographe de gavé (ou même de chouia), c'est juste stupide...

et puis les autres mots, quoiqu'il arrive si jamais t'as l'occasion de les mettre à l'écrit tu les vérifieras tjs ! que ça soit grâce au correcteur automatique ou avec un dico, t'écris pas Maelstrom sans le vérifier... donc le demander dans une dictée ça n'a de toute façon aucun intérêt...

autant j'ai trouvé les autres exercices de français 'cohérents', du moins utiles, autant la dictée je l'ai trouvé affligeante...
AG87

Message non lu par AG87 » 19 mai 2009, 01:00

Flok je te trouve un peu trop sévère avec toi-même sur la dictée! Je ne pense pas que ce soit noté si durement, sinon tout le monde aurait zéro!

Je me rends compte qu'on a tous fait plus ou moins les mêmes erreurs: j'ai écrit "chouilla", "capharnaum" (j'ai enlevé le tréma au dernier moment!) et répondu apollo 13...!
Juju976

Message non lu par Juju976 » 19 mai 2009, 10:25

Bah le problème de cette dictée, c'est qu'elle est sur 4 et qu'on perd un point par faute... on arrive vite dans le négatif! En ce qui me concerne, j'ai écrit acCrobate... et chouillaT, et j'ai sans doute fait d'autres fautes... 'Fin bref, c'était pas évident! Pour Maelstöm, j'ai eu du pot, je l'avais croisé dans le Monde ya 2 semaines et je ne savais pas ce que c'était donc j'ai cherché!
Adibounours

Message non lu par Adibounours » 19 mai 2009, 11:57

Il me semble qu'il est impossible d'avoir des points négatifs... Cela dit, je rejoins les autres postes : la dictée était très ardue !
misterY

Message non lu par misterY » 19 mai 2009, 12:33

Apparemment, tout le monde a buté sur les mêmes épreuves : dictée pourrie, et questionnaire d'actualité sans vraiment d'actualité (ce qui fout légèrement la rage quand on a bossé l'actualité sérieusement).
Ce qui me laisse penser que ça va se jouer dans un mouchoir de poche.
p.s : concernant le texte à corrigé, j'ai trouvé que information et opinion ne prenaient pas de s. quelqu'un a eu la même réflexion que moi ?
Bon courage à ceux qui en passent d'autres!
Reshaf

Message non lu par Reshaf » 19 mai 2009, 12:52

Information et opinion n'avaient pas à être corrigés.
Répondre

Revenir à « IJBA »