IJBA Promo 2009-2011

Forum à propos de l'IJBA
Rafiki

Message non lu par Rafiki » 22 juil. 2009, 10:44

Oké.

C'est pas très important, mais quand même, j'ai omis de dire que je m'appelle Raphaël.
chokoladream

Message non lu par chokoladream » 23 juil. 2009, 00:49

Bonjour, je m'appelle Maéva (Bonjouuuuur, Maéva) et je suis exténuée parce que je viens de castrer du maïs pendant trois semaines en me levant à 6h chaque matin. Sauf le dimanche. En même temps, je me demande bien qui ça peut intéresser. Mais j'avais juste besoin d'en parler.

J'ai 21 ans (hélas plus pour longtemps), une licence de lettres modernes, j'étais admissible à Marseille, à Bordeaux et Strasbourg et admise juste à Bordeaux (mais j'ai pas été à l'oral de Strasbourg étant donné l'admission à l'école qui nous préoccupe aujourd'hui). Pas d'expérience, pas de stage-qui-compte, première fois que je passais les concours... La vie est devenue belle.

Bonus informatif : je risque de loger dans une chambre glauque du village IV de Pessac, à 48 minutes et trois bus de l'école. Personne ne serait dans le même cas par le plus pur hasard ? :x

Dans l'attente impatiente de vous voir bientôt, je vous salue, camarades de promo ^^
Applefish

Message non lu par Applefish » 23 juil. 2009, 19:53

Maéva, tu ne veux pas chercher un appart dans le quartier Saint Michel, pas loin de l'école, comme tout le monde?
Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien...
chokoladream

Message non lu par chokoladream » 23 juil. 2009, 22:09

Ben parce qu'avec le CROUS c'est beaucoup moins cher et que trouver un appart c'est galère... Et pour mes parents le CROUS c'est comme Dieu. Y a plus qu'à attendre que Dieu me libère une chambre rénovée avec sanitaires particuliers et je pourrai m'y faire.
Mais zut, du coup je vais être tout excentrée :(
Applefish

Message non lu par Applefish » 23 juil. 2009, 22:42

Forcément, c'est moins évident. J'ai la "chance" de toucher les assedics à partir du premier septembre (j'étais surveillant dans un collège pendant que je préparais les concours), ça aide au moins à trouver un appart...

EDITION: Zut, je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription et je pars en vacances ce soir, suis-je le seul? Est-ce problématique?
paganou

Message non lu par paganou » 28 juil. 2009, 14:27

Salut tout le monde,
moi c'est Gaëlle, j'ai 22 ans et je viens de région parisienne. J'avais passé le celsa, le pemep et bordeaux, admissible partout et admise au CELSA... mais l'appel de l'IJBA a été le plus fort! J'ai fait une licence d'anglais (qui dit que c'est un truc de glandeur?!) à la Sorbonne et un stage sur le site du nouvelobs.

Pour le café l'idée me tente bien mais 14h ça me parait court par rapport à l'heure de rentrée, je sais pas ce que vous en pensez.

Comme logement j'ai trouvé un studio dans la résidence des Estudines cour de l'Yser pas trop loin de l'école, quelqu'un y est aussi?
Au plaisir de vous voir ;-)
Gaëlle
itoniste

Message non lu par itoniste » 28 juil. 2009, 15:50

On sera presque voisines moi je serais aux laureades c'est juste a cote
J'y avais pas pense mais c est vrai que 14h cest un peu short
On peut avancer le rdv ou aller se boire un pot la veille
Vous en pensez quoi ?
Applefish

Message non lu par Applefish » 28 juil. 2009, 17:36

Boire des coups la veille me parait tout indiqué. Riche idée.
paganou

Message non lu par paganou » 28 juil. 2009, 17:37

Rien de tel en effet pour bien commencer notre aventure journalistique!
itoniste

Message non lu par itoniste » 28 juil. 2009, 18:08

Bon ben va pour la veille !
Quelqu'un connaît un endroit sympa parce que perso je débarque un peu lol ?!!!
itoniste

Message non lu par itoniste » 28 juil. 2009, 18:31

Aucune idée ! J ai pas trop cherche a vrai dire !
Greenie

Message non lu par Greenie » 28 juil. 2009, 19:09

La veille ça me va aussi. Pour le groupe facebook, libre à vous de le créer!
jul12

Message non lu par jul12 » 28 juil. 2009, 21:48

ca y'est, la promo 2009-2011 a son groupe sur facebook !
http://www.facebook.com/s.php?ref=searc ... 3098485336

@Applefish : je suis rentrée hier et pas de trace de dossier d'inscription non plus !
itoniste

Message non lu par itoniste » 28 juil. 2009, 21:54

ca y est groupe rejoint !!!

Pour ce qui est du dossier d'inscription je ne l'ai pas non plus recu mais il me semble que Madame Remond m'avait dit que je ne l'aurais que mi-aout
Patience donc
oll

Message non lu par oll » 29 juil. 2009, 01:22

Mais le dossier d'inscription on le télécharge sur le net ou j'y comprends plus rien ? C'est ce qui est indiqué dans les papiers reçus avec le récapitulatif des notes.
Fiche Inscriptions 2009/2010 a écrit :Pour l'inscription définitive : procédure par internet uniquement. Vous devez vous connecter obligatoirement entre le 6 et le 24 juillet ou du 17 août au 30 septembre blablabla saisir votre numéro apoflux, saisir votre date de naissance, remplir le dossier d'inscription en ligne, téléchargez, imprimer en envoyer blablabla...
... sauf que pour moi ça n'a pas marché, j'ai eu beau entrer mon fameux n° "apoflux" et ma date de naissance dans la période donnée, ça ne m'a emmené nulle part. J'ai même envoyé un mail disant que ça ne marchait pas, j'ai eu aucune réponse. Bref, on dirait qu'y a pas le feu.

Pour le coup la veille, au fait, banco.
Répondre

Revenir à « IJBA »