L'IJBA à l'international

Forum à propos de l'IJBA
juelz86

L'IJBA à l'international

Message non lu par juelz86 » 26 mai 2009, 17:48

Bonjour à tous,

L'IJBA affirme dans l'édito de son site web être tournée vers l'international, mais qu'en est-il réellement?
Est-il possible de partir à l'étranger au cours du master pro journalisme ou même à la fin des deux ans, en échange ou autre, et si oui vers quelles destinations? J'ai vu que l'école avait un partenariat avec le Québec, mais à part ça, d'autres possibilités? Avis aux anciens ou aux étudiants actuels, merci d'avance de vos réponses!
juelz86

Message non lu par juelz86 » 27 mai 2009, 05:42

Personne pour me répondre? :cry:
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 27 mai 2009, 12:27

juelz86 a écrit :Personne pour me répondre? :cry:
je pense qu'on est tous entrain de réviser... c'est le gros des exams qui arrive là... IFp, CUEJ, PEMEP... le tout en moins d'une semaine...
juelz86

Message non lu par juelz86 » 27 mai 2009, 23:47

Euh... Je suis dans le même cas, merci. Mais ça ne m'empêche pas de m'interroger à ce sujet. Je m'adressais plutôt aux étudiants actuellement à l'IJBA ou anciens, mais merci tout de même de ton intervention décisive. :P
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 28 mai 2009, 09:28

juelz86 a écrit :Euh... Je suis dans le même cas, merci. Mais ça ne m'empêche pas de m'interroger à ce sujet. Je m'adressais plutôt aux étudiants actuellement à l'IJBA ou anciens, mais merci tout de même de ton intervention décisive. :P
de rien :wink:
garga

Message non lu par garga » 28 mai 2009, 14:00

Salut,

ancien IUT/IJBA (env. 3-4 ans). Il y a bien un partenariat avec Radio Québec, mais il s'agit d'un concours, et seuls deux lauréats partent. Il y a aussi une asso humanitaire qui fait partir deux étudiants pendant deux semaines (ça a d'ailleurs plus handicapé ces étudiants qu'autre chose car ils n'ont pas vraiment eu de cadeau pour les délais de rendu).
En dehors de ça, à ma connaissance, tous ceux qui sont partis à l'étranger, l'ont fait pendant leurs vacances avec leur argent. De même, les mémoires traitant de sujets à l'étranger, ont été réalisés sur fonds propres.

Concernant ces partenariats , je n'en ai jamais entendu parler.

Mais ça a peut-être changé depuis ces dernières années.
Répondre

Revenir à « IJBA »