histoire de se connaître

Forum à propos de l'IUT Lannion
Bibouboubi

histoire de se connaître

Message non lu par Bibouboubi » 10 mai 2011, 12:51

Bonjour les futurs journaleux,

Si, comme moi, vous avez envoyé un dossier pour Lannion, discutons!

J'ai postulé à la licence pro, je sors d'un bts journalisme radio, et j'ai quelques expériences en radio locales et presse web.

Si je suis sélectionné, j'espère peut-être aussi trouver des colocs, si ça branche quelqu'un!

A bientôt!

V.
Bibouboubi

Re: histoire de se connaître

Message non lu par Bibouboubi » 27 mai 2011, 18:49

Bonjour à tous!

Pas beaucoup de bavards ici... Je suis admissible à la licence pro de l'IUT de Lannion, donc... Entretiens, puis... J'espère (très fort) admission.

Si les personnes de passage sur ce topic ont aussi été selectionnées pour les entretiens, quand êtes-vous convoqués?

Peut-être que y'a personne, en fait...

Bibouboubi
BL

Message non lu par BL » 28 mai 2011, 16:07

Salut !

Je suis aussi admissible pour l'oral à Lannion en LP journalisme :) .
Je suis convoqué le 7 juin à 9 h. Et toi ?

Pour mon parcours, j'ai un Bac +2 en histoire et plusieurs expériences (presse écrite et web, radio associative).
Sinon tu est originaire d'où V. ? Moi des Côtes d'Armor.

@+

Par contre pas de coloc en ce qui me concerne dsl :?
V.

Message non lu par V. » 03 juin 2011, 15:48

Je passe le mardi 7 juin à 9h30, soit 1/2h après toi! J'ai trouvé une auberge de jeunesse où passer la nuit pour pas cher du tout!
T'es un mec/une fille du coin, à ce que je vois!
Je dois être à 12h15 vers le Pont de Kermaria, je prends un bus vers St-Brieuc, on pourra discuter un peu si tu restes dans le coin.
T'étais donc à a fac, cette année?
Et concernant tes expériences, notamment presse web, c'était dans quoi?

J'espère qu'on aura quelques autres personnes qui passeront sur ce forum.

Tchô!

V.
c

Message non lu par c » 04 juin 2011, 13:09

Bonjour, je suis aussi sélectionnée pour l'entretien de la licence pro journalisme de Lannion. Vous avez choisi quelle option ? Après avoir longtemps hésité j'ai pris presse écrite. D'après les infos glanées à droite à gauche ils en prennent environ 50% après l'oral. Je passe le 8 juin en fin d'aprem... bonne chance à vous.
c.
Soar352

Message non lu par Soar352 » 04 juin 2011, 16:06

Slt à tous !

Je suis également admis à l'entretien pour la LP journalisme option presse web !

J'ai une licence STAPS management du sport et je travaille depuis 5 ans à la rédaction des sports d'OUEST-FRANCE, à Chantepie. Je m'occupe des pages sports du site et j'ai déjà effectuer le boulot de SE pour la version papier.

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais j'avais déjà été pris à l'entretien l'année dernière, mais ma candidature n'a finalement pas été retenue... Alors cette année, il y a intérêt que ça passe ! ^^

En ce qui concerne l'entretien, c'est clair qu'ils sont pointilleux sur le projet professionnel et les expériences, en cherchant tjs le pourquoi du comment...

Bonne chance à tous en tout cas !!! Et à mardi pour ceux que je croiserais !

PS : comme j'ai très fortement envie d'intégrer cette LP, la coloc l'année prochaine m'intéresserait fortement ! Donc on se tient au courant !
BL

Message non lu par BL » 05 juin 2011, 15:48

Salut
Du coups on va se croiser. C'est vrai que ce serais bien de discuter un brin mais je pars après mon entretien normalement.
Sinon en presse web c'était au "Côtes d'Armor Magazine" et pour le site du CG22. Et toi dans quelle radio as-tu bossé ?
Où as-tu passé ton bts radio ?
Oui j'étais à la fac de Saint-Brieuc, j'ai vu que tu postulais aussi à Tours (idem) sur un autre forum. Je ne sais pas exactement quand ils vont envoyer les convoc' ou les refus mais visiblement les entretiens se feraient entre le 23 et le 24 juin. Si ça te tente on peut faire du covoiturage, si tu es des côtes-d'armor et que nous somme convoqués (...bien sur).
D'ici là à mardi surement et bon dimanche.

Boris
Invité

Message non lu par Invité » 06 juin 2011, 12:05

@c: Option radio pour ma part. 50%? Oui... 1 chance sur 2. Toi aussi, tu as quelques expériences dans le domaine?

@soar: Tu bosses à plein temps pour Ouest France? Donc toi, le sport, c'est ton truc!? Tu as une idée de ton échec l'année dernière? Quand tu dis... "chercher le pourquoi du comment", c'est dans quel genre?
Tu passes à quelle heure mardi sinon?
Pour la coloc', on se garde ça sous le coude!

@Boris: J'ai bossé dans une radio associative locale, pas loin de chez moi, où j'ai présenté des journaux et réalisé quelques reportages. Un autre stage chez 10radio, une webradio associée à l'hebdo 10sport. J'ai passé mon BTS dans une école privée d'Issy. Pour Tours, j'ai postulé à l'ASJ, par contre je viens de région parisienne comme je l'ai indiqué plus haut avec toutes ces formalités de voyage lol

A demain pour ceux que je croiserai et bon courage...

V.
Soar

Message non lu par Soar » 06 juin 2011, 16:05

Re,

Quand je disais ils cherchent le pourquoi du comment, c'est histoire de dire que chaque intervention de leur part est synonyme de question. Tout ce que tu vas exposé au jury débouchera sur un questionnement. Pourquoi as tu fait si ? Pourquoi ne pas plutôt faire ça ? En bref, je crois que ça joue la déstabilisation un max... histoire de vérifier si tu es bien sur de toi !

Sinon oui je suis à plein temps mais avec deux contrats. Seulement un des deux s'arrête le 30 juin (plus possible de renouveler mon CDD une autre fois). Donc après je serais à mi-temps (week-end)...

Et sinon je passe à 9 h demain ! Dc à demain pour ceux que je croiserais !

Good luck !
V.

Message non lu par V. » 08 juin 2011, 12:00

Alors Soar, comment s'est passé ce deuxième entretien?
Pour ma part, j'ai en effet goûté aux séries de questions face à des examinateurs prêt à remettre tout ce que tu dis en question (faut faut être sûr de ce qu'on dit!).

Je ne suis pas persuadé de les avoir convaincus, reste à attendre... Indéfiniement. Heu non, quinze jours. Mais c'est long!!!

Et mister Boris, t'avais l'air tout emoustillé à la sortie de ton entretien! Ca s'est passé comment? J'ai parlé un tout petit peu avec la fille qui t'accompagnais, on se tient au courant pour Tours... Sinon mon périple était sympa, petit-dej miel-pops à l'auberge des Korrigans, puis lonnnnnnng périple en bus jusqu'à St-Brieuc, puis covoiturage.

Bref! Tout ça pour prêt de 100 euros... Ca fait cher la demie-heure d'entretien, j'ai intérêt à être pris!!!

salut à tous!

V.
Clément

Message non lu par Clément » 10 juin 2011, 21:00

Salut à tous !
Je suis pris pour le DUT info-com journalisme ! Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas histoire de discuter un peu ?
Invité

Message non lu par Invité » 16 juin 2011, 21:33

Moi ! :) pris a lannion en première année journalisme :D
Bibouboubi

Message non lu par Bibouboubi » 17 juin 2011, 13:21

Mes amis, recentrons-nous sur le sujet de ce topic : la licence pro.
Le site Internet de l'IUT indique "jury final de recrutement : 16 juin".
Avez-vous reçu, par mail ou en consultant le site Internet, vos résultats?
Pour ma part, il est toujours indiqué "Préselection"...

Bon courage pour cette attente interminable!

V.
Invité

Message non lu par Invité » 17 juin 2011, 17:27

Toutes mes excuses c'est vrai que l'on s'égare ! Si jamais des premières années passe par là et veulent discuter un peu histoire de se connaître avant la rentrée :
tony-pictures sur facebook
Invité

Message non lu par Invité » 18 juin 2011, 12:51

Les réponses sont arrivées par mail, aussi bien pour les admis que pour les recalés à la licence pro. Je n'ai reçu ni l'un, ni l'autre, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un d'autre dans mon cas !
Répondre

Revenir à « IUT Lannion »