Sciences Po reconnu - Grenoble sur la sellette

Forum à propos de Sciences Po
LePape

Message non lu par LePape » 29 juin 2009, 21:16

juelz86 a écrit :Quelqu'un a dit ici que ça coutait un bras, Science Po Paris. C'est si cher que ça? :o
Mon dieu, j'ai jamais vu un smiley aussi répugnant...

Pardonne moi, c'est pas contre toi hein ?
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 29 juin 2009, 23:59

pierodelyon a écrit :Si on enlève la reconnaissance à Grenoble... cela veut dire qu'il n'y aura pas d'école reconnue dans la Région Rhône-Alpes. Bizarre pour la 2° ou 3° région de France...
l'HEJ de Lyon est à l'affut, il paraît...
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 30 juin 2009, 00:11

Ironheart59 a écrit :
pierodelyon a écrit :Si on enlève la reconnaissance à Grenoble... cela veut dire qu'il n'y aura pas d'école reconnue dans la Région Rhône-Alpes. Bizarre pour la 2° ou 3° région de France...
l'HEJ de Lyon est à l'affut, il paraît...
Et Quid de la section journalisme de l'iEP de Lyon ? Ils ont un cursus assez ambitieux j'ai l'impression... pourquoi pas eux ? En plus la formation ne serait pas si couteuse...
melleroure

Message non lu par melleroure » 30 juin 2009, 14:28

si hej lyon devient reconnu, moi je me coupe un bras, ca serait une bonne rigolade
LePape

Message non lu par LePape » 30 juin 2009, 14:35

Tu aurais tort :

- Ça fait très mal
- La greffe est difficile si tu changes d'avis
- Un bras c'est très utile...

En plus, si tu perds un bras, tu perds TA MAIN ! Et alors ça, ça craint...
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 30 juin 2009, 14:36

LePape a écrit :Tu aurais tort :

- Ça fait très mal
- La greffe est difficile si tu changes d'avis
- Un bras c'est très utile...

En plus, si tu perds un bras, tu perds TA MAIN ! Et alors ça, ça craint...
On va très très loin là :lol:
LePape

Message non lu par LePape » 30 juin 2009, 14:47

Non mais c'est lui... Il veut couper son bras...
Phix

Message non lu par Phix » 30 juin 2009, 20:59

J'imagine donc que pour 2009-10, il n'y aura pas de promotion à SP Paris. Ce qui veut dire que la reconnaissance de Sciences Po Paris n'interviendra que dans un an (et la potentielle perte de reconnaissance de l'ICM également).

en fait je comprends pas du tout cette phrase... tu es au courant qu'il y a une trentaine de personnes actuellement en master de journalisme à sciences po paris? 16, oui 16!, personnes l'ont été par le concours externe, je pense qu'une petite dizaine le sera par la procédure étudiant étranger, et encore une autre dizaine par la procédure interne de Sciences Po...

moi je l'ai tenté, pour la deuxième fois de suite d'ailleurs, et j'ai été admissible... comme l'an dernier, mais bon, l'oral hein c'est pas mon truc, de nouveau recalé .. et effectivement les tarifs sont "dégressifs" pour moi ça aurait tapé qq part entre l'ESJ et une fac ^^

pour en revenir au débat je pense pas qu'il faille opposer Sciences Po et Grenoble !
si Sciences Po l'obtient ils l'auront mérité c surement une bonne formation, et si l'ICM la perd c plus pour des questions d'indépendance par rapport à la fac.. ça fait partie des demandes de la commission, mais bon après je suis pas dedans doit y avoir plein de négociations

et surtout vous en faites pas trop non plus, si la perte de la reconnaissance intervient en cours de promo, la promo conserve ladite reconnaissance...
tout reste à savoir quand la chose sera officiellement annoncée ...

mais sinon oui si l'ICM perdait la reconnaissance je trouverais logique qu'elle aille à une école de lyon .. ou deux ... même en temps que parisien je trouve qu'il y en a trop à Paris ! 4 et maintenant 5 !!
anthopsg

Message non lu par anthopsg » 30 juin 2009, 23:27

Ironheart59 a écrit :Oui, dis toi que Melissa Theuriau en vient et qu'elle ne s'en est jamais plainte ^^
Je ne pense pas que c'est le prestige de son école qui a joué lors de son début de carrière...
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 01 juil. 2009, 00:19

Non, mais les cours qu'elle a reçu lui ont été profitables, et elle a pu faire des stages.
Alex le Lyonnais

Message non lu par Alex le Lyonnais » 01 juil. 2009, 11:11

Phix a écrit :
J'imagine donc que pour 2009-10, il n'y aura pas de promotion à SP Paris. Ce qui veut dire que la reconnaissance de Sciences Po Paris n'interviendra que dans un an (et la potentielle perte de reconnaissance de l'ICM également).

en fait je comprends pas du tout cette phrase... tu es au courant qu'il y a une trentaine de personnes actuellement en master de journalisme à sciences po paris? 16, oui 16!, personnes l'ont été par le concours externe, je pense qu'une petite dizaine le sera par la procédure étudiant étranger, et encore une autre dizaine par la procédure interne de Sciences Po...
Je voulais dire qu'il ne devrait pas y avoir de promotion "reconnue" à Sciences Po Paris en 2009-10. Mais peut-être que Sciences Po Paris avait éventuellement annoncé que sa formation pouvait être reconnue dès la prochaine rentrée. Personnellement, je ne crois pas, mais si tu as passé le concours, tu peux me renseigner.

Si elle ne l'a pas annoncé, ça serait incroyable que la prochaine promotion soit reconnue.
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 01 juil. 2009, 11:23

Perso j'avais passé le concours, puis l'oral, et jamais on ne nous a parlé d'une éventuelle reconnaissance.
Alex le Lyonnais

Message non lu par Alex le Lyonnais » 01 juil. 2009, 23:12

Je viens de recevoir un mail de l'ICM confirmant que la future promotion serait reconnue par la CNEPJ. La prolongation de 5 ans de la reconnaissance se décidera dans le courant du 1er semestre.
LePape

Message non lu par LePape » 02 juil. 2009, 01:04

Je l'ai eu aussi...
ploufplouf

Message non lu par ploufplouf » 04 juil. 2009, 17:16

Idem. D'ailleurs savez -vous ce qu'il faut faire concrètement pour l'inscription, hormis la confirmation par mail? Faut-il s'inscrire d'une maniere ou d'une autre à l'université de notre coté ou l'ICM s'en occupe?
Répondre

Revenir vers « Sciences Po »