fbpx
Categorynet.com • studec
Page 1 sur 1

studec

Publié : 30 mars 2010, 21:43
par lolie
Bonjour,
Comment fait-on pour rentrer au studec?
Merci à tous

Re: studec

Publié : 31 mars 2010, 01:12
par AnthoTV
On signe des très gros chèques.
Mais tu sais, l'inscription au Pôle emploi est gratuite, et avantage notable, tu ne perds pas deux ans.

Re: studec

Publié : 30 avr. 2010, 18:20
par ThomasPAL
Antho TV, je crois qu'il serait bien que tu développes un peu plus ton argumentation sur cette école.

Elle est visiblement chère, mais encore ?

Re: studec

Publié : 11 juin 2010, 13:21
par Jérémy Felkowski
A mon sens, il y a quelques points importants à vérifier avant de s'engager dans une école. La densité du programme, le nombre d'étudiants et la qualité des installations sont des éléments faciles à trouver. De même que la validité d'un diplôme par exemple.

Re: studec

Publié : 16 nov. 2010, 16:00
par Margaux973
Effectivement, tu peux compter 7000 euros par année pour rentrer au studec. Il y a un test d'actualité et un entretien de motivation. Rentrer dans l'école est en soit pas très difficile. C'est d'y rester qui commence à l’être!!

D'abord, comme ils le disent dans les forum sur les écoles radio, on se demande si on fait le bon choix. Faire cette école est, pour moi, avoir une réelle carte de visite car tu es en contact permanent avec des pros de la radio, et les grandes radios y font leurs marché au stagiaire.

En gros, tu économise 15 ans à faire de la radio asso pour percer, mais faut pas se leurrer hein, faudra au moins en faire 2 ou 3! Mais si tu es vraiment bon, vraiment motivé et cultivé, j'en connais qui se sont fait embaucher avant même d'avoir commencé la 2ème année... Et dans des super radios!!

Par contre, on a cours que le matin, on pourrais croire que les cours sont pas très dense, c'est vrais. Mais ça te laisse le tps de trouvé un stage (ils en proposent pas mal au studec mais c'est bien de chercher à côté afin d'en faire le plus possible. Et dès que y a écrit studec sur ton CV, l'employeur te prends très au sérieux! C'est fou cette réputation!!)

Autre chose: ils ont un de ces matos de ouf!!! Y a 5 studios dernier cris et au moins 10 studios maquettes! Franchement, tu comprends ou va ton argent avec des locaux de 2400m² et de la technologie dans tous les sens...! Un salle étudiant avec 30 ordinateurs où tu fais ce que tu veux. Y a même l'AFP!!!

Pour finir, on est 120 en 1ère année (journaliste, réalisateur, animateurs confondu), et 250 élèves en touts, radio et télé.

La seule chose que je regrette... c'est que cette école soit à Paris... j'ai énormément de mal à m'adapter à l'air parisien, mais bon... ça va venir!!! ça ne fait qu'un mois! Si elle était pas à Paris y aurais pas autant de stage...

Voilà, je suis dispo pour d'autre questions!

Re: studec

Publié : 27 févr. 2011, 18:39
par Wendyclub
Bonjour Margaux973 !

Merci d'avoir posté car il est beaucoup plus facile de trouver des avis sur le Studec venant de personnes qui n'y ont jamais mis les pieds, que d'étudiants qui y sont ;)

Connais tu le taux de réussite à l'examen final en 2e année ? combien d'élèves vont jusqu'au bout du cursus ? enfin, concernant les anciens, combien trouvent un job dans leur domaine ??

Merci d'avance pour tes réponses,

Wendyclub

Re: studec

Publié : 28 févr. 2011, 12:15
par Pat68
100% de réussite quand j'étais au Studec. Il y a eu un seul abandon dans l'année.
En ce qui concerne le boulot par la suite c'est très simple !
Soit vous avez le don pour faire de la radio donc vous avez la voix et le truc qui fait que vous êtes fait pour ce métier.
Soit vous ne l'avez pas, mais les enseignants ne vous dirons jamais que vous n'avez aucune chance de percer dans ce métier. Vous paierez 13.000 euros pour deux ans d'école et finalement pour vous réorienter vers d'autres études.

Si malgré tout vous voulez continuer malgré tous les obstacles, le suivi de l'école consistera à vous dire d'envoyer un mail de candidature à recrutement@lenomdelaradio car ils cherchent quelqu'un à Cherbourg ou Mulhouse....

Donc pour faire bref : vous êtes fait pour ça, alors allez-y, vous serez entourés de pros qui vous prendront en main et qui feront en sorte de vous garder une place dans leur radio.
Si vous n'êtes pas fait pour ça, oubliez tout de suite la radio car vous allez galérer, perdre de l'argent et deux ans de votre vie !
Seuls quelques-uns ont le talent et par conséquent la chance de travailler dans des grandes radios, les autres sont en locale (ce qui est très bien aussi, faire de la radio c'est quand même génial!!!)

Re: studec

Publié : 20 juin 2012, 09:07
par voltaire
Bonjour à tous,
j'explique d'abord ma situation. Je suis en ce moment même en train de passer mon bac, j'habite à l'île de la Réunion. En principe, ayant été refusé pour un DUT journalisme en France (pour cause d'entretien dont je n'ai pas pu passer), je comptais faire deux années de licence d'anglais à la fac, puis passer une L3 d'info-com .
Cependant, je viens d'apprendre que dés la rentrée Septembre 2012, une école Studec va s'ouvrir dans la ville même ou j'habite. Les frais sont aussi de 7000 euros, et les inscriptions seront closes fin juillet. Est ce que vous pourrez me conseiller ? Vous croyez que c'est un " attrape-fric? "
Le fait que j'habite à la Réunion est un vrai probléme pour pouvoir entrer dans une école tel que celle-ci en France. Dois-je saisir ma chance?

Re: studec

Publié : 21 août 2013, 15:17
par jodie
Bonjour,

je suis réunionnaise je souhaite m'inscrire au studec je passe les test ce vendredi à 14h et je souhaiterai savoir ce que je dois révisé pour ce test ? svp

Re: studec

Publié : 17 nov. 2016, 14:36
par Ya pas de pseudo de libre
Petite question margaux, j'ai 18 ans et passionnée de radio et je n'ai aucun diplôme mais je peut rentrer au studec ? Merci de ta réponse.

Re: studec

Publié : 15 déc. 2016, 19:48
par STEFFIFI
Ya pas de pseudo de libre a écrit :Petite question margaux, j'ai 18 ans et passionnée de radio et je n'ai aucun diplôme mais je peut rentrer au studec ? Merci de ta réponse.
Non, comme partout, il faut le bac.