édition à l'escp

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
ELLE
Messages : 30
Inscription : 26 févr. 2004, 18:44
Localisation : Paris, toujours Paris
Contact :

édition à l'escp

Message non lu par ELLE » 12 févr. 2005, 12:14

A propos du mastère de l'Asfored.... quelques témoignages peut-être ?

Bonne ambiance (c'est l'ESCP quand même... une amie y fait un autre mastère et c'est vraiment ambiance école de commerce 8) :? ) ?

Bons stages ? Bons débouchés ? Ou énorme business à 10 000 euros l'année ?

Il existe depuis pas mal de temps, alors je pense que les expériences sont nombreuses...
Invité

Mastère ASFORED

Message non lu par Invité » 11 mars 2005, 14:28

Des diplômés de l'ASFORED sont inscrits dans la CVthèque de Categorynet et dans celle de l'ASFORED, en les contactant directement ça peut peut-être te permettre d'avoir un début de réponse à tes questions sur ce mastère.

Le programme a l'air assez complet mais il ne diffère en rien d'un classique DESS Edition à l'université (mêmes contenus, volume horaire, durée de stage). Question tarif, le choix est vite fait.

Rares sont les offres d'emplois mentionnant un profil ASFORED recherché.
Invité

ASFORED

Message non lu par Invité » 14 mars 2005, 13:56

Quel est le taux d'insertion des titulaires de ce mastère ? Quels types de postes occupent-ils et dans quels types de structures éditoriales ? Le mastère Edition ASFORED est-il une valeur ajoutée sur le marché du travail en terme de fonction et de rémunération ?
Avatar de l’utilisateur
angustia
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2003, 10:05
Localisation : Paris
Contact :

Il faut boire

Message non lu par angustia » 15 mars 2005, 11:33

fait ni DESS Paris XIII (le must) ni ESCP/Asfored (bien aussi)... ce qui est certain c'est qu'après c'est un peu plus simple au niveau de l'insertion sur le marché de l'emploi comme on dit (CERTAINS amis -mais pas tous- ayant fait mastere ESCP ou DESS sont en CDI) ; mais, en même temps, vu le marché de l'emploi éditorial, les 10 000 euros me paraissent un investissement peu sûr. Alors mieux vaut tenter Paris XIII, voire autres DESS moins cotés, et surtout networker à mort et boire avec beaucoup d'éditeurs !

Avis d'une multistagiaire éditoriale depuis 3 ans après TAD CDD statut auteur etc etc, bref, intello précaire normale et sans DESS.
Invité

Mastère escp/ASFORED

Message non lu par Invité » 15 mars 2005, 14:13

J'espère que ce mastère sert à autre chose que d'avoir une place de choix dans la CVthèque de l'ASFORED... :roll:
Leibniz

MS ESCP

Message non lu par Leibniz » 23 mars 2005, 10:08

La différence avec un DESS outre le prix bien plus élevé, c'est que le prestige de l'école qui l'a délivré prime sur la nature de la formation.

En clair : le DESS de Paris 13 propose la même formation que le MS, mais le label ESCP fait tout de même plus classe, notamment lorsque l'on envisage une reconversion.

Après, le réseau d'anciens est très certainement mieux organisé qu'à la fac, mais ne peut pas non plus faire de miracle : débuter ds l'édition est très difficile. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté se diront certains...
ELLE
Messages : 30
Inscription : 26 févr. 2004, 18:44
Localisation : Paris, toujours Paris
Contact :

Message non lu par ELLE » 23 mars 2005, 10:22

L'édtion c'est bouché, le journalisme c'est bouché, la com' c'est bouché... EH OH, il va bien falloir un peu d'optimisme pour faire sa place vous ne pensez pas ? Et je ne pense pas que ce soit à coups d'écoles qu'on se fait remarquer :evil: [/quote]
ben a
Messages : 49
Inscription : 03 janv. 2005, 18:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par ben a » 23 mars 2005, 18:26

En gros si on regarde bien le contenu de la formation, ça équivaut à un BTS édition.
Etant BTS édition, ça me suer de voir que pour sortir à Bac +4 dans ce métier faut faire des formations qui se ressemblent et donc pas complémentaires.

Une formation Paris XIII ou ESCP me semble bien, mais pour des étudiants qui ont des formations qui permettent de pointer à l'ANPE et qui veulent apprendre quelque chose de pragmatique pour travailler.
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »