Condamnation de H2Com aux prud'hommes en 2010

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
iolef u

Condamnation de H2Com aux prud'hommes en 2010

Message non lu par iolef u » 02 nov. 2015, 17:29

J'ai été en contact avec le plaignant il y a quelques années.

C'est une affaire très intéressante car il a obtenu d'être payé au barème du SNJ ! Il m'a précisé que la possession de la carte de presse n'était pas obligatoire pour obtenir l'application de ce barème. Je crois qu'une association de pigistes lui avait précisé les motifs à invoquer.

Au départ, il avait signé un contrat prévoyant la rédaction d'un rapport pour 70 euros bruts/h de réunion (le faible tarif malheureusement pratiqué par H2Com et de nombreux acteurs de la profession). Or H2Com lui a adressé son bulletin de salaire après la rédaction du rapport, mais a trouvé plus économique de ne jamais lui envoyer de chèque !

C'était une fort mauvaise idée de la part d'H2Com, car le plaignant a obtenu le paiement au barème du SNJ, soit 1 097 euros au lieu des 280 prévus dans le contrat (70 x 4 h).

H2Com n'a pas fait appel.

Cela peut intéresser des personnes travaillant pour les différents acteurs du marché (Ubiqus et sa filiale Editelor, etc).
Répondre

Revenir à « Général / divers »