Demande de renseignements saisie de comptes-rendus

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Raoulette

Demande de renseignements saisie de comptes-rendus

Message non lu par Raoulette » 06 nov. 2012, 05:39

Bonjour à tous

J'ai besoin, afin de faire un comparatif, des délais nécessaire de rendu d'un compte rendu de réunion.

Bien sûr, j'ai parcouru le forum, mais sans trouver de réponse précise or, il me faut de la précision.

Les données :
  • compte rendu de CE.
    PV in extenso reformulé (on garde quasiment tout les échanges, mais reformulés en français correct
    quelques termes techniques mais relativement peu
    retranscription via un enregistreur
    Saisie de notes en séance
    documents d'environ 200 pages
    + - 20 pages rédigées pour une heure de réunion
Il me faudrait :
  • * temps nécessaire à la saisie pour 1 heure de réunion (mini toléré par une entreprise style Ubiqus, maxi pour les plus rapides)
      temps nécessaire professionnel pour le rendu final (rédaction, correction et mise en page respectant un cadre précis).
    Pourquoi ces questions : salariée, c'est mon job. Or mon employeur remet en cause mes compétences sur la vitesse notamment. Il se base pour cela sur les délais de rendu Ubiqus et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il y a pas mal de temps de travail en "off", qui n'apparaît pas.

Je ne vous donne pas mes délais pour ne pas influencer vos réponses. Il me faut vraiment quelque chose de précis.

Je vous remercie vivement par avance.

Cordialement
    Rédacteur freelance

Re: Demande de renseignements saisie de comptes-rendus

Message non lu par Rédacteur freelance » 06 nov. 2012, 11:16

Bonjour,

Il faut en général compter huit heures de travail (prise de notes, rédaction, relecture etc.) pour une heure de réunion.
    En espérant avoir pu vous aider.
    Raoulette

Message non lu par Raoulette » 07 nov. 2012, 06:43

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Elle me conforte dans mon avis : je ne suis donc pas si "mauvaise" puisque je tiens une moyenne de 7 heures (avec l'avantage d'une bonne connaissance de l'entreprise et une méthode rodée il est vrai).

D'autres avis ?

Merci d'avance

Cordialement
    Blanchette

Message non lu par Blanchette » 10 nov. 2012, 09:35

Bonjour Raoulette,

Je ne suis pas salariée mais je travaille en free lance pour différentes agences. De mon côté, en admettant que l'enregistrement soit impeccable, je compte dans le meilleur des cas 5 heures de saisie et 1 heure de correction pour 1 heure de réunion. Cela en utilisant Express Scribe, sans respirer ni lever la tête une seconde ! Bien entendu, cela peut être bien plus long en fonction de la qualité de l'enregistrement, du débit des intervenants etc.

J'espère que cela t'aidera.

Bon courage !

Blanchette
    iolef u

Message non lu par iolef u » 19 déc. 2012, 00:05

Ubiqus fixe à ses rédacteurs un rythme moyen de 820 mots par heure.
    Répondre

Revenir à « Général / divers »