Pas d'attestation employeur Pôle emploi pour chaque CDD

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
solly

Pas d'attestation employeur Pôle emploi pour chaque CDD

Message non lu par solly » 28 mars 2015, 15:34

Bonjour,

Je me trouve face à un problème insoluble. Je fais des remplacements en CDD pour un journal depuis plus d'un an, avec des contrats aléatoires pouvant être d'une journée à trois mois. Or pour faire valoir mes droits aux indemnisations chômage, Pôle emploi me demande une attestation employeur pour chaque CDD (actuellement je dois comptabiliser une trentaine de CDD) et le journal ne me fournit qu'une seule et unique attestation récapitulant l'ensemble de mes contrats... Les deux parties se renvoient la balle et aucune ne veut faire de concession... Je ne sais plus quoi faire...
Suis-je la seule dans ce cas ?

Cdlmt
Sol
elisee4

Re: Pas d'attestation employeur Pôle emploi pour chaque CDD

Message non lu par elisee4 » 30 mars 2015, 11:36

Bonjour

Si votre employeur ne veut rien entendre, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Pôle Emploi avec tous les éléments en votre possession (votre employeur vous a-t-il indiqué par écrit les raisons de son refus ?) puis le médiateur de Pôle Emploi si la situation est toujours bloquée !

Avez vous pris contact avec le SNJ (qui peut éventuellement vous donner des conseils avisés) ?

Bon courage !
iolef u

Re: Pas d'attestation employeur Pôle emploi pour chaque CDD

Message non lu par iolef u » 25 sept. 2015, 13:46

Ubiqus pose exactement le même problème. Les rédacteurs "freelance" cumulent souvent plusieurs CDD par mois (et donc plusieurs dizaines par an). Or Ubiqus ne veut faire qu'un certificat par mois. Un vrai casse-tête avec Pôle Emploi !
Répondre

Revenir à « Général / divers »