Salaire intervenant travaux pratiques/ école de journalisme

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
dominique.th

Salaire intervenant travaux pratiques/ école de journalisme

Message non lu par dominique.th » 01 août 2012, 15:00

Bonjour à tous et à toutes

Je suis en contact avec une école de journalisme qui me propose d'animer des travaux pratiques. Je suis intéressé mais je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués dans ce domaine : savez vous sur quelle base moyenne je peux me baser ?
En clair, combien puis je demander ?

D'avance un grand merci à tous

Bonne journée

Dominique
Climousse

Re: Salaire intervenant travaux pratiques/ école de journali

Message non lu par Climousse » 03 août 2012, 09:13

Bonjour,

Je serais incapable de dire si le tarif est représentatif mais je suis intervenue il y a quelques années sur un quotidien école (j'arrivais en bout de course pour faire du SR) dans un groupe de contrat de pro d'une école reconnue. J'étais une toute jeune professionnelle (moins de cinq ans d'expérience), à titre d'information, j'ai été payée 200 euros bruts la journée.

Bonne négo !
ann65

Message non lu par ann65 » 23 août 2012, 18:31

Une école de com me propose 240 euros (en facture) pour animer un atelier d'écriture de 3 heures (4 dans l'année, donc 4 X 240). Après paiement des cotisations, il me restera donc environ 36 euros net de l'heure. Cela me semble correct.
Avantage non négligeable, cette école est à 5 minutes à pieds de chez moi ! :D
cilou

Message non lu par cilou » 27 août 2012, 15:22

Correct, à condition qu'il n'y ait pas autant de temps en préparation de l'animation.
ann65

Message non lu par ann65 » 27 août 2012, 16:54

cilou a écrit :Correct, à condition qu'il n'y ait pas autant de temps en préparation de l'animation.
12 heures pour préparer 3 ateliers ce serait quand même beaucoup. Et si j'avais besoin de temps de temps, cela voudrait dire que je ne connais rien au sujet...
Je n'ai aucune recherche à faire.
Répondre

Revenir à « Général / divers »