Création d'un magazine!

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
MJ

Webzine

Message non lu par MJ » 25 févr. 2003, 16:32

J'ai moi aussi créé un mag avec webzinemaker.com (version gratuite) et je m'amuse ferme à écrire pour le plaisir (enfin, un peu de liberté!...) sur les voyages, le choc culturel, les phénomènes de société, le travail à l'étranger... La création du mag prend 5 minutes et, ensuite, les nuls en informatique comme moi n'ont qu'à copier-coller leurs textes dans l'outil de gestion.

Ça fait 18 jours que je l'ai lancé et j'ai déjà eu près de 2500 lecteurs. On peut même s'abonner à un newsletter. Un bon moyen de se faire les dents, effectivement!
lecordelier

la vache

Message non lu par lecordelier » 25 févr. 2003, 16:38

la vache il est vachement beau ! comment tu fais pour changer TOUS les boutons de l'interface ???

et pour avoir 2500 visites en 15 jours ?

là, chapo...
MJ

Webzine

Message non lu par MJ » 25 févr. 2003, 19:34

Merci! :-) En tous cas, je prends un plaisir fou à mettre mon site à jour. Ça me permet de continuer à voyager, même sous la neige...

Comment ça, comment je fais pour changer les boutons? Je te l'ai dit, je suis VRAIMENT nulle en informatique. J'ai créé le webzine en suivant les 5 étapes du site (www.webzinemaker.com, on choisit un canevas de base et le titre, par exemple, s'insère automatiquement, selon le style du canevas choisi). Depuis, je vais dans l'outil de gestion et colle simplement mes textes... Je te le dis, c'est super facile!

Pour avoir des visiteurs? D'abord, la chaîne de contacts par courriel (le faire connaître à ses amis, qui le font connaître à leurs amis...), puis en l'inscrivant dans les divers moteurs de recherche. Je fréquente aussi pas mal de forum sur les voyages (comme Lonely Planet), où je glisse le lien de temps en temps... Comme le but n'est absolument pas commercial, les gens aiment bien pouvoir accès à des infos un peu en marge...
MJ

Ton site

Message non lu par MJ » 25 févr. 2003, 19:37

Je viens d'aller voir le tien... Vraiment cool! C'est ça le bonheur duy Web: la démocratisation des outils, la possibilités de s'exprimer sur les sujets de notre choix... Chapeau! :D
cyril1977

Message non lu par cyril1977 » 29 avr. 2003, 16:48

Dis nous Tina, ton projet a avancé??
Tentons mes enfants, Tentons
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »