Démarches légales et statut pour la création d’un média web

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
guillermo

Démarches légales et statut pour la création d’un média web

Message non lu par guillermo » 15 oct. 2014, 06:23

Bonjour, j’ai un Project de créer un magazine web, en PDF au départ, du genre magazine d’information générale pour un public spécifique et après si tout va bien j’envisage de publier aussi en format digital folio pour les tablettes.
C’est qui m’intéresse maintenant, est de de savoir comment se prendre au départ avec les questions légales et quel statut choisir ? Du moment où je commence à travailler dessus et que je vends des espaces publicitaires, je fais un simple reçu ou je dois faire une facture ? Si prends une personne pour m’aider dans la rédaction, je dois lui payer pour heure ou un salaire ? Et ce que j’ai un période de grâce pour voir si ça marche ?
Si quelqu’un peut me donner quelques réponses, ça serait cool

Merci pour votre aide

Guillermo
Et Baam Média Production

Re: Démarches légales et statut pour la création d’un média

Message non lu par Et Baam Média Production » 19 oct. 2014, 15:30

Bonjour,
Difficile de répondre à toutes vos questions, tout dépend du statut que vous souhaitez adopter. Il faut d'abord réfléchir à ce statut juridique, celui qui vous permettra de développer au mieux votre idée/ projet (et vos moyens de départ). Entreprise, société ou encore association ?
Voici un outil, qui pourrait peut-être vous aiguiller vers les statuts susceptibles de correspondre à votre situation : http://www.apce.com/pid991/aide-au-choi ... l?espace=1

Tenez-nous au courant !

www.etbaam.com
guillermo

Message non lu par guillermo » 23 oct. 2014, 07:12

Merci pour ces infos Et Baam, j'avais déjà faite le tour dans la web et trouve quelques infos concernant surtout le statut d'auto entrepreneur qui est celui qui se adapte le mieux a mon souhait.
Mon idée est de faire un magazine en pdf, le loger dans Issu et après si ça marche le produire aussi en tablette. je suis encore au stade de composition du Mag et a la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider avec tout ça

Mais si vous voulez voir un aperçu de ce que j'essaye de faire, regardez ici:
http://vermagazine.blogspot.com.ar/

Ils sont en espagnol

A bientôt

Guillermo
jacquin21

Message non lu par jacquin21 » 24 oct. 2014, 17:25

Bonjour,

nous avons lancé un site web d'info sans statut et avons commencé a vendre de la pub.

je vous donne mon mail, nous pourrions peut-etre trouver une synergie :
jacquin@axe-image.com
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »