pige pas rendue

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
melleroure

pige pas rendue

Message non lu par melleroure » 23 juil. 2015, 14:33

bonjour

après tous ces pigistes pas payés, j'ai le problème inverse. Je monte un magazine et j ai proposé un sujet à une journaliste qui décide qu'elle n'a pas le temps finalement ! un peu au dernier moment et elle me met dedans...
Je voulais savoir dans quelle mesure un email valait contrat ?
on dit pige commandée, pige payée. Mais peut on considérer pige commandée pige rendue ? (je précise que je paye mes pigistes en salaire !)
Lextraterrestre

Re: pige pas rendue

Message non lu par Lextraterrestre » 23 juil. 2015, 23:43

Que voulez-vous faire ? L'attaquer en justice ?
Rayez-la de votre pool de pigistes et trouvez quelqu'un d'autre. Au lieu de passer du temps à poser la question, vous auriez dû utiliser ces quelques minutes à passer quelques coups de fil. Bon courage.
Zybe

Re: pige pas rendue

Message non lu par Zybe » 24 juil. 2015, 05:36

Lextraterrestre a écrit :Que voulez-vous faire ? L'attaquer en justice ?
Rayez-la de votre pool de pigistes et trouvez quelqu'un d'autre. Au lieu de passer du temps à poser la question, vous auriez dû utiliser ces quelques minutes à passer quelques coups de fil. Bon courage.
Il ne faut pas oublier que les pigistes ont aussi un devoir de respect et des obligations envers leurs clients. Ta réponse, même pertinente, ne répond pas à la question posée.
Que faire quand un pigiste ne respecte pas ses engagements ?
Au point de vue légal, étant considéré comme salarié, il est nécessaire d'établir un contrat.
Il y a donc la possibilité de le rompre pour faute en raison du préjudice causé.
Cela vaut licenciement qui pénalise le salarié s'il veut prétendre au bénéfice du chômage.
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »