Ch maquettiste pour prestation ponctuelle

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
cataton

Ch maquettiste pour prestation ponctuelle

Message non lu par cataton » 17 nov. 2010, 17:00

Bonjour,

Journaliste pigiste, je cherche quelqu'un pour effectuer la prestation suivante: réalisation d'un press-book en pdf.
Le but: disposer d'un "objet" que je pourrais envoyer aux rédactions que je démarche, et uniquement à elles (pas accessible sur le net tel quel, donc pas un site).
Il contiendrait le titre de quelques articles, avec possibilité de cliquer sur l'article en totalité (donc des pdfs contenus dans un pdf, à moins que cela ne pose un porblème de taille et poids du fichier). Eventuellement mon CV (à voir pour la lisibilité).

L'idéal serait que je puisse y intervenir ultérieurement de façon simple, pour changer un article ou des coordonnées s'il y a mon CV. Ce qui impliquerait un peu d'explication- formation en plus (et de résoudre la question du logiciel nécessaire pour intervenir dessus).

N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas clair.

Merci
Mikara

Re: Ch maquettiste pour prestation ponctuelle

Message non lu par Mikara » 18 nov. 2010, 14:50

Bonjour,
Je connais une personne qui pourrait vous faire cette mise en page en pdf. Mais pour pouvoir faire les modifs par la suite, il faudra disposer des logiciels tels que Indesign, etc.
cataton a écrit :Il contiendrait le titre de quelques articles, avec possibilité de cliquer sur l'article en totalité (donc des pdfs contenus dans un pdf, à moins que cela ne pose un porblème de taille et poids du fichier)
.
Pour ce point, il faudra lui demander si c'est possible. Vous pourriez à la place mettre des extraits d'articles par exemple.
Si vous êtes intéressé(e), je pourrai vous donner son mail. Sinon, le logiciel Open office qui est téléchargeable gratuitement, vous permet de convertir vos fichiers en pdf.
Bonne journée !
cataton

Message non lu par cataton » 18 nov. 2010, 16:29

Je veux bien que vous me passiez ce mail en MP.

Toute la question étant de savoir si c'est possible de mettre des pdfs dans un pdf, ce qui, pour l'instant, n'a reçu aucune réponse.
JEPAT

Message non lu par JEPAT » 18 nov. 2010, 17:19

Bonjour,

Je connais également quelqu'un qui pourrait t'aider dans la réalisation de ton booK
Dis-moi si tu veux ses coordonnées. Je le vois demain soir, je lui en parlerai.

À +

Jépat
cataton

Message non lu par cataton » 18 nov. 2010, 17:41

Je veux bien ses coordonnées (en MP). Demande lui quand même si ce que je cherche est possible (des liens cliquables dans un pdf).
Meri
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »