Comment calculer sa prestation ?

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
Gigi19

Comment calculer sa prestation ?

Message non lu par Gigi19 » 04 oct. 2008, 01:02

Bonjour,

On me propose de rédiger un petit journal interne. Je galère pour faire mes prix. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment élaborer ou justifier son tarif pour la rédaction (texte, photo, SR, déplacements etc) d'un 4 pages trimestriel qui pourrait évoluer en cours d'année vers un 8 pages bimestriel.
Idem pour les tarifs de mise en page, avec un travail de création plus poussé sur la Une. Help!!! Merci beaucoup
Axelye

Message non lu par Axelye » 04 oct. 2008, 17:14

Peut-être serez-vous intéressé par les sites http://www.kob-one.com/lesdevis.php et http://www.hiseo.fr/faq-redaction-web/# ... acteur_web.

Cordialement.
Gigi19

Message non lu par Gigi19 » 04 oct. 2008, 20:36

Merci beaucoup pour les liens. Je vais regarder cela de + près et essayer de me faire une idée. Cordialement
chrys

Message non lu par chrys » 06 oct. 2008, 14:41

Bonjour Gigi19
Tu ne précises pas si tu le fais en indépendant (comme un packageur) ou en piges salariées... Car tes charges ne seront pas les mêmes dans ton tarif.
Gigi19

Message non lu par Gigi19 » 06 oct. 2008, 15:46

Hello Chrys,
Merci de t'intéresser à ce sujet. Il s'agirait de faire ça en indépendant et là, pour moi, c'est la brasse coulée. Tant que j'étais pigiste, il n'y avait aucun pb pour s'y retrouver dans les tarifs mais là, il s'agit d'une opportunité à saisir: tout faire, du chemin de fer au routage. Pour le statut juridique, j'envisage dans un premier temps la micro entreprise car je ne pense pas dépasser les fameux 27 000 euros par an (si j'ai bien tout compris). Pour le reste, ben si qq1, s'y connait ... Z'êtes les bienvenus ! Merci encore.
chrys

Message non lu par chrys » 09 oct. 2008, 20:49

Là, tu t'attaques à un boulot complet d'éditeur. Tu parles même de routage (impression, gravure ?).
Peux-tu tout faire par toi-même : reportage, rédaction, photo, maquette, SR ? Comptes-tu prendre des employés ? Prends-tu des photos en agence ou un photographe au forfait ?
Faut vraiment tout prendre en considération.

Ces temps-ci, je me suis bcp penchée sur les packagers, car on voulait aussi faire des mag et on répond à des apples d'offre d'institutionnels. Du coup, je peux avoir qq infos pratiques et tableaux excel si ça t'intéresse (impossible de les joindre par ce site = ton mail ?).

Avant tout, tu vas y passer combien de temps à chaque n° ? Un 4 pages, c'est vague. Quel format ? Nb de feuillets par page, enquêtes, photos ?

OK pour la micro entreprise si ton chiffre d'affaire est minime, mais même si tu bosses seul, n'oublie pas que tu auras des charges et taxes à payer. Patron ne s'improvise pas y a plein de trucs à savoir...

Si tu veux, envoie ton mail.
Bon courage
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »