Je suis en train de me remettre au graphisme que j'ai quitté pendant deux ans pour raisons professionnelles, et je suis aujourd'hui décidé à bosser pour la presse magazine, alors que je travaillais à l'origine plus pour du web.
J'ai donc décidé d'apprendre X-press, dont je connais le principe, mais que je ne connais pas à fond. J'ai lu un sujet là-dessus dans ce forum et je me suis moi-même inscrit aux cours du soir de la mairie de Paris.
Je crois ne pas être le seul..., je suis sur liste d'attente.

J'ai cherché sur internet des infos sur le métier spécifique de DA presse, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Concernant les formations, j'en ai trouvé une au Greta, mais qui n'est pas financée pour les demandeurs d'emploi, ce que je suis actuellement, et qui coûte une fortune.
J'imagine que la réponse la plus évidente c'est d'apprendre sur le tas, de faire des stages...mais ce n'est pas si simple, car je ne peux avoir de convention.
Je pense avoir les acquis nécessaires pour être assistant DA (j'ai un BTS d'infographie-multimédia en poche et un peu d'expérience), ce qui me mettrait sur les rails, mais est-ce un poste reconnu dans la presse?
Enfin, je voudrais savoir ce que pensent les intérressés de ce métier : responsabilités, charge de travail, qualité de travail, type de relation avec les autres métiers de la presse, comment voient-ils ce métier évoluer...
Je suis preneur de conseils ou de témoignages si quelques-uns d'entre-vous sont DA ou en connaissent.
Merci d'éclairer ma lanterne,
michael