Création d'un journal interne

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
canony2

Création d'un journal interne

Message non lu par canony2 » 26 juil. 2007, 14:58

Bonjour,

Je cré un journal interne dans une entreprise cet été et je pars d'une page blanche. Jusque là rien de trop grave. Mais je suis issu d'une formation journalistique alors tout ce qui est mise en page and Co, c'est un peu du charrabia.

Le journal devrait faire 6 pages, avec articles, sommaire, edito, quizz etc.. et photos !!

Connaissez-vous des éditeurs ou imprimeurs (je ne sais même pas qui je dois contacter) pour mettre en page mon journal ?

MERCI D'AVANCE :lol:
clairon

Message non lu par clairon » 28 juil. 2007, 12:55

Salut !
Je pense qu'il vaut mieux contacter des graphistes de ta région (ou d'ailleurs). Il faut compter 45 euros la page voire moins si ce n'est pas trop compliqué. Quoique la maquette est innexistante. Donc, création d'une nouvelle maquette... A négocier en tout cas. Les petits imprimeurs n'ont pas vraiment de service PAO et font un travail de moins bonne qualité mais acceptable tout de même.
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 17 août 2007, 01:26

Bonjour,

Je peux te proposer de travailler en sous-traitance concernant la conception de la charte graphique et la réalisation de la maquette.

Je gère une petite société d'édition. On en discute par mail ?

A bientôt.
Divadnet

Ton journal interne

Message non lu par Divadnet » 29 août 2007, 15:47

Salut,

Je suis responsable du journal interne d'une grande ville et je peux mettre en page ton journal si tu le souhaites pour un tarif que l'on définiera ensemble. Je pratique de nombreux logiciels : QuarkXpress, Photoshop, Indesign, etc...
Ensuite, je peux obtenir de nombreux tarifs avantageux chez des imprimeurs avec qui je bosse toute l'année.
Contacte-moi, on en rediscute !

A très vite !
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »