création d un journal ou magazine

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
audeladupont

Message non lu par audeladupont » 13 juil. 2009, 15:05

zitruc a écrit :Il se passe beaucoup de choses en une semaine...Même pour les mauvais...
Enchanté Mauvais
moi c'est audeladupont
audeladupont

Message non lu par audeladupont » 13 juil. 2009, 15:11

cilou a écrit :S'occuper et se faire plaisir est une chose. Vivre de son métier en est une autre.
La ok pour une fois d'accord encore mais parfois on peut s inspirer d'exemples et peut être qu'une idée germera? tu ne penses pas? ou alors tu te contentes de rester simple pigiste?

cilou a écrit : Tout le reste n'est au mieux de la naïveté, au pire de l'arnaque.
Je ne vois pas où se situe l'arnaque ?? ici ou alors je ne saisi pas ton discours.

C est évident qu'un journal ou toute autre entreprise "mal gérée" ou qui ne gagne pas d'argent ne pourra pas employer de salariés ou cadres ou tout ce que tu voudras.

Mais que l'on dise qu à cause des retraités nous sommes dans une situation catastrophique je ne l accepterai jamais pour plusieurs raisons.

Les gens comme moi qui ont travaillé plus de temps qu il n'est nécessaire, et qui continuent à travailler vois tu, et qui continuent à payer impôts, taxes, csg, et tutti quanti. et j en connais; ce n est pas eux qui sont responsables. de mon temps on allait au charbon à 14 ans vois tu.

Quand tu penses que des gens sont morts dans les mines du nord, ou de l'est, ceux qui restent ne méritent pas la retraite? alors qu ils ont cotisés pendant des années et les survivants sont malades? pour qui tout ça ?
ose le dire zitruc pour des bouffons comme toi.

Je suis obligé de me lacher parce que c est intolérable de lire certaines conneries.

Adressez vous à vos patrons et les associés de vos patrons aux actionnaires qui ne veulent que du bénéfice. quand vous pensez que dans les grosses boîtes la masse des salaires (hors staff et direction générale) ne doit pas dépasser 9 ou 10 % des charges totales réfléchissez un peu et voyez d où vient le malaise!!!!!

Mais peut être que zitruc a une autre solution laisser les gens travailles jusqu'à la retraite arrivée on les tues ? l'euthanasie c est en voie d'être légalisé alors? mais quand tu y sera toi à la retraite il te faudra subir le même sort
cilou

Message non lu par cilou » 13 juil. 2009, 15:43

audeladupont a écrit : Je ne vois pas où se situe l'arnaque ?? ici ou alors je ne saisi pas ton discours.
L'arnaque, c'est de dire "donnez moi vos textes/photos/vidéos gratos, grâce à moi vous aurez de la visibilité". C'est de l'arnaque car ça ne donne aucune visibilité, et car même si ça en donnait, ce n'est pas ça qui donne du taf après.
Mais que l'on dise qu à cause des retraités nous sommes dans une situation catastrophique je ne l accepterai jamais pour plusieurs raisons.
Relis les posts, ce n'est pas moi qui ai dit ça. Je n'ai jamais critiqué les retraités, j'ai du respect pour tout le boulot qu'ils ont fourni. Je critique uniquement les donneurs de leçons, qu'ils soient retraités ou en activité.
Et comme dit Brassens, "le temps ne fait rien à l'affaire,..."
supermag

Retraité

Message non lu par supermag » 13 juil. 2009, 16:02

Il y a des retraités avec peu de moyens et qui ont besoin d'un complément financier pour vivre et regardez les offres d'emploi du Crédit Municipal!

http://www.creditmunicipal.fr/le-credit ... mploi.html

C'est leur seule annonce (voir ci-dessous) et cela dépend de la ville de Paris!

Accompagnateur bénévole microcrédit personnel

Chargé par la Mairie de Paris de mettre en place un dispositif de microcrédit personnel, le Crédit Municipal de Paris recherche des bénévoles, retraités du secteur bancaire, pour conseiller et accompagner les demandeurs de microcrédit dans leurs démarches.

Emploi

Profil recherché :

* Expérience dans le secteur bancaire, et plus particulièrement dans le crédit aux particuliers.
* Bonne capacité d'écoute.
* Empathie et objectivité : être en mesure de comprendre les difficultés rencontrées par le candidat au microcrédit et formuler des solutions tout en veillant à sa bonne compréhension des obligations liées au dispositif.

Disponibilité demandée :

* Prévoir au minimum 2 demi-journées de présence par semaine.
* Prévoir 3 journées de formation initiale sur le microcrédit personnel assurée par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Si vous êtes intéressé ou souhaitez obtenir des informations complémentaires, vous pouvez contacter Pascal Ripes pripes@creditmunicipal.fr
audeladupont

Re: Retraité

Message non lu par audeladupont » 13 juil. 2009, 16:08

:shock: Si même les banques s'y mettent alors !!!

:roll: et avec l accord du maire de Paris

:?: les arnaques se situent où? on se le demande.

Émettre de la monnaie ?? aujourd'hui ? c est grâce à l endettement des personnes. Quand on pense combien ; vous , moi allons payer pour le financement des banques.... c est tout de même incroyable. Et que tout le système bancaire ne repose que sur l endettement. Ben oui, endettement sur endettement = sur-sur endettement. Alors préparons nos petits enfants, vos petits enfants ils naîtront avec une dette dès la naissance d'environ
150 000 €.
Il va falloir un jour revoir la copie

et ils recherchent des bénévoles !!!!!!!!!! les banques n ont plus de personnel c est vrai maintenant on parle aux machines.
supermag

Message non lu par supermag » 13 juil. 2009, 16:29

Et oui, je voulais le signaler pour que chacun se fasse son propre avis.

Pour ma part, cela peut faire l'objet d'un projet d'article qui sera peut-être refusé par les grands quotidiens.

Mes excuses pour le hors sujet et bonne continuation à tous.
audeladupont

Message non lu par audeladupont » 22 juil. 2009, 14:24

voila une chose à reprendre dans la presse
qu on en parle surtout je le pense aussi.

Dans un pays faisant partie du G8 comment peut on demander encore à travailler bénévolement !!!!! surtout venant d' un organisme FINANCIER
l un de plus anciens en France.

Rien .... Non Rien a changé depuis .... le moyen âge

Ou alors les choses vont encore plus mal qu'on veut bien nous le dire
audeladupont

Message non lu par audeladupont » 14 août 2009, 19:22

Humm plus rien et personne n'a de propositions à faire?

dommage...

http://audela.dupont.free.fr
Iconopress

Bravo

Message non lu par Iconopress » 24 août 2009, 11:30

Tout d’abord bonjours, je trouve ce mag très sympathique pour commencer.
Je travaille depuis peu dans la presse de mairies que je tante de vendre le plus chère possible auprès des mairies et des départements.
Je devrais donc normalement et d’après la logique de certains crier aux loups, mais loin de moi cette idée.
Les retraités qui travaillent gratuitement et pour le plaisir ce n’est pas une nouveauté ; mon grand père travailla gracieusement pour l’Union pendant plusieurs années.

Alors bonne chance et bonne continuation Au-delà du pont
Ba, j'ai pas d'idée géniale là pour ma signature.
audeladupont

Message non lu par audeladupont » 24 août 2009, 11:44

Merci de votre message iconopress

merci pour vos observations
Iconopress

Message non lu par Iconopress » 24 août 2009, 15:34

Je viens de rejeter un petit coup d'œil sur votre mag.
Déjà je trouve le mélange infos/histoire fort intéressant.
N’oubliez pas trop les légendes photos et surtout les DR avec vos illustrations.
Vous arrivez à vendre de la pub ; là je dis bravo ; en ce temps de crise il faut avoir un produit solide pour cela.
Je pense que la maquette peu être amélioré (un peu plus moderne) d’au temps plus que le graphisme du « au-delà du pont » est bien trouvé.
L’option noir et blanc me semble un peu violente par exemple, un peu de couleur sépia donnerai du peps sans aliéner le coté rétro et permettrai de mettre de la couleur dans les pubs

Voilà sinon bonne continuation, peu être un jour serons nous en concurrence pour la communication de la ville de Bayonne, vous serez se jour là un sérieux concurrent.
Ba, j'ai pas d'idée géniale là pour ma signature.
audeladupont

Message non lu par audeladupont » 16 sept. 2009, 09:36

Iconopress a écrit :
Voilà sinon bonne continuation, peu être un jour serons nous en concurrence pour la communication de la ville de Bayonne, vous serez se jour là un sérieux concurrent.
Je suis également en train d'essayer de créer un nouveau support papier
mais vous en saurez plus un peu plus tard.

Iconopress je reste à ta disposition pour une éventuelle collaboration

à bientôt

http://audela.dupont.free.fr
Invité

Re:

Message non lu par Invité » 23 sept. 2009, 17:25

audeladupont a écrit :voila une chose à reprendre dans la presse

Dans un pays faisant partie du G8 comment peut on demander encore à travailler bénévolement !!!!! surtout venant d' un organisme FINANCIER

Faudrait savoir ce que vous voulez, Monsieur, je croyais que c'était
bien de bosser gratos. C'est bon pour les petits jeunes ou les pigistes précaires d'accepter des "boulots" non payés. mais pas pour les retraités.
C'est la meilleure de l'année !!!!!!
Les retraités ont déjà une pension. Qu'il donnent un peu de leur temps libre à la collectivité s'ils en ont envie (personne ne leur met le couteau sous la gorge hein), je ne vois pas où se situe le scandale.
ann65

Re: Re:

Message non lu par ann65 » 23 sept. 2009, 18:12

Invité a écrit :
audeladupont a écrit :voila une chose à reprendre dans la presse

Faudrait savoir ce que vous voulez, Monsieur, je croyais que c'était
bien de bosser gratos. C'est bon pour les petits jeunes ou les pigistes précaires d'accepter des "boulots" non payés. mais pas pour les retraités.
C'est la meilleure de l'année !!!!!!
Les retraités ont déjà une pension. Qu'il donnent un peu de leur temps libre à la collectivité s'ils en ont envie (personne ne leur met le couteau sous la gorge hein), je ne vois pas où se situe le scandale.
Effectivement, c'est l'hosto qui se moque de la Charité !!!!!! Puisque que M Audeladupont a ouvert cette discussion pour proposer; l'air de rien, à des jeunes sortant de l'école de bosser gratuitement pour son fanzine.
sonia2

Re: création d un journal ou magazine

Message non lu par sonia2 » 23 sept. 2009, 20:44

Arrêtez de déformer les messages qui sont postés. Ce Monsieur, visiblement, ne voulait pas "donner de leçons" mais juste partager une info qu'il croyait utile. C'est honteux de répondre comme cela. Ce n'est pas parce que vous êtes derrière un clavier que vous ne pouvez pas blesser quelqu'un. Un forum est fait pour échanger, pas pour se faire étendre.
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »