Et InDesign, alors ?!

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
Zuly

Et InDesign, alors ?!

Message non lu par Zuly » 02 févr. 2004, 12:56

On parle beaucoup d'X-Press dès qu'on entame un sujet sur la PAO, et il est vrai que ce logiciel est pratiquement incontournable pour faire de la mise en pages. Seulement, après avoir testé InDesign et créé la maquette d'un canard avec, j'ai réalisé à quel point ce dernier logiciel était simple, intuitif et rigoureux et pouvait largement supplanter X-Press, voire dégoûter tout maquettiste averti de continuer à utiliser la version Quark.
Sont-ils nombreux les maquettistes et les DA a avoir essayé InDesign ? Qu'en pensent-ils ? Certains studio de maquettistes sont-ils passés au tout Adobe ? Les graveurs et les imprimeurs sont-ils équipés pour recevoir des fichiers InDesign ?

Autant de questions auxquelles, peut-être, certains d'entre vous sauront apporter quelques réponses...
Bianca

Message non lu par Bianca » 02 févr. 2004, 13:45

InDesign et Mac OS X sont notre futur... En tout cas, j'e tends partout que InDesign va remplacer Xpress, parce qu'il est beaucoup mieux tout simplement. Je ne l'ai pas testé mais j'aimerais bien. J'attends patiemment...
boultan

Message non lu par boultan » 03 févr. 2004, 11:59

Du haut de mes minuscules connaissances en PAO, c'est vrai que InDesign m'a paru plus carré et naturel que Xpress, en un mot plus agréable. Pi il doit être moins cher pour que les groupes de presse, dont le mien, virent leur cuti comme ça ;)
A louer, bon état général, faire offre
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 05 févr. 2004, 14:41

Moi j'aime bien InDesign car j'ai la total adobe (bien que je n'en use qu'un dixième et encore). Total interaction entre les logiciels (mais ça bouffe de la ressource) et plus besoin de s'emmerder sur les formats de fichiers. Avec les imprimeurs y a pas de soucis, même si ils lisent pas le format prporio et lisent toujours un bon vieux PDF
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »