Nous aussi nous contrôlons vos épreuves...

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
azucena
Messages : 51
Inscription : 01 août 2008, 20:12
Contact :

Nous aussi nous contrôlons vos épreuves...

Message non lu par azucena » 26 févr. 2011, 17:41

Bonjour,

Vous êtes tout occupé à vérifier vos chromies, à contrôler le repérage de vos couleurs… Votre épreuve couleur reflète de manière saisissante cette perfection que vous visez sans cesse. C'est vrai. Ce nouvel outil de contrôle des rendus des couleurs, entre nous soit dit, c'est une sacrée avancée technologique.

Punaise ! Vous regardez, vous re-regardez, vous scrutez… Vous sortez même votre vieux compte-fils de votre poche parce qu'il y a peut-être un « poil », une « pétouille » de travers.

Et pourtant, vous ne voyez pas l'énorme, l'épouvantable, l'implacable ennemie qui vient jeter tout votre beau travail par terre…
Si, si, juste là, sous vos yeux ! Suivez nos doigts… Làààà, bon sang ! Regardez mieux ! Cette verrue hideuse en plein milieu de votre jolie plaquette, juste à l'endroit où est prévu un superbe vernis sélectif.

Ça y est, enfin vous l'avez vue ? Ouf !
Nous, ça fait belle lurette, mais c'est notre boulot après tout.

« P...flûte ! une coquille ! » hurlez-vous.

Vous remarquez au passage que nous pratiquons une langue châtiée…
Pour la même raison, nous tairons la suite de vos propos… La moutarde vous monte au nez, et ça se comprend. Vous étiez à deux doigts d'e boucler votre travail. L'imprimeur attend pour caler la machine...

Noooon ! ne nous dites pas que... Vous n'allez tout de même pas oser envoyer ça au tirage avec une grosse faute quand même !

Ah ! chers « collègues » de la PAO, du prépresse et de l'imprimerie, passez donc faire un tour chez les correcteurs avant de faire vos épreuves de contrôle de « chromie » et vos tirages.

Qu'on se le dise ! En vrais professionnels du texte imprimé, en dignes successeurs des maîtres typographes, nous sommes depuis toujours présents à vos côtés et nous serons toujours là pour donner à vos imprimés toute la qualité qu'ils méritent !

Faites relire et contrôler vos fichiers natifs ou vos « pdf » par un correcteur de métier. Cela ne coûte pas très cher et peut vous aider à conserver votre clientèle et son estime puisqu'elle se sentira particulièrement bien conseillée et choyée chez vous.

Surtout, s'il vous plaît, ne nous rétorquez pas que c'est du « fichier fourni »... Vous allez nous faire voir rouge et nous faire devenir verts de rage !

Recevez mes plus confraternelles salutations.

Azucena
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »