où trouver une formation courte en pao ?

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
melinette2

où trouver une formation courte en pao ?

Message non lu par melinette2 » 07 mars 2004, 17:26

Bonjour à toute la communauté !

Je viens de finir des études en fac de communication. Si l'aspect théorique est irréprochable, il me manque des connaissances pratiques en PAO.
J'aimerai donc suivre une formation courte en PAO. Mon problème est que je suis demandeur d'emploi dans une région où ce genre de formation est rare et loin (dreux - région centre). Celles existantes sur la région parisienne (région logique pour moi de vie et d'exercice professionnel), sont généralement chères et réservées aux habitants de l'Ile de france.
Y aurait-il, parmi vous, des personnes pouvant me donner des noms d'organismes proposant des formations ?

Merci d'avance de vos réponses !
melinette

Message non lu par melinette » 13 mars 2004, 14:48

Merci de vos réponses chaleureuses et si rapides, elles me seront d'une grande utilité dans mes démarches...
melinette

Message non lu par melinette » 16 mars 2004, 13:28

Oui c'est ironique.
Peut-être que mon message n'est pas assez explicite en effet. Mais si tu connais dreux, tu devines aisément que ce n'est pas dans cette région que l'on trouve grand chose en formations. Donc je lorgne du côté de la région parisienne, pour tout de toute façon. Le hic c'est qu'en région parisienne on ne prend dans les formations (généralement bien sur, dans le détail faut voir, discuter) que les demandeurs d'emploi inscrits en région parisienne. La seule formation courte trouvée en région centre se déroule à tours (plus de 150 km 2h30 trajet) tous les matins, sans réelles possibilités d'hébergement. Donc je perds des sous à y aller, c'est moins "rentable" que de me déplacer tous les jours à paname (à peine plus d'1h de trajet).
Bref, même si mon message n'était assez explicite, je pensais cependant que quelqu'un m'aurait renseigné un peu. que dale
melinette

Message non lu par melinette » 17 mars 2004, 14:21

Merci ratone de tes conseils.

Je dois me faire domicilié sur paname. C'est prévu. Faut bien contourner les choses...

J'avais bien sur mis sur les forums de graphigroups mon message. J'ai eu diverses réponses, plutôt bienvenues !! C'est aussi pour ça que je pensais que j'aurai eu plus de coup de pouce sur categorynet, même si je veux bien croire que ce forum n'est pas le plus adapté à mon cas...

Ceci étant dit, comme je vois que ces messages ont été visionné un bon nombre de fois, je garde espoir de voir affluer de sympathiques messages de conseils tous plus judicieux les uns que les autres.... :wink:
Cocs

Message non lu par Cocs » 17 mars 2004, 15:01

Bonjour,

Est-ce tu as essayé le CARIF Centre ?
Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

C.
Henley

Message non lu par Henley » 18 avr. 2004, 14:23

L'INFA à Nogent-sur-Marne. Ce n'est pas mal. Un peu cher, mais si le stage est payé. Modules courts ou longs.
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »