petites capitales dans InDesign

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
duplex

petites capitales dans InDesign

Message non lu par duplex » 06 avr. 2007, 08:51

Bonjour,

N'étant pas utilisatrice d'InDesign, je me permets une question qui pourra paraître idiote : comment faire pour obtenir des petites capitales dans InDesign ? Si j'ai un texte au format Word comprenant des petites capitales (pour indiquer les siècles), la maquette me revient systématiquement avec du bas de casse... Je présume que la manip doit être à peu près la même que dans XPress mais je voudrais confirmation.

Merci d'avance
thighpaul

Message non lu par thighpaul » 10 avr. 2007, 17:51

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont on insère le texte Word : si l'on se contente de copier/coller dans InDesign, certains enrichissements disparaissent ou sont mal interprétés.
La bonne procédure est d'importer son texte "Document Word" dans le doc Indesign (pomme + D). Au préalable, il faut avoir créé les styles de caractères et de paragraphes.
duplex

Message non lu par duplex » 10 avr. 2007, 20:14

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne ! Je ne suis que correctrice et ne possédant pas InDesign, je ne pouvais tester les différentes méthodes.
thighpaul

Message non lu par thighpaul » 18 avr. 2007, 09:54

Sans doute est-ce simplement que la personne qui fait la mise en page n'a pas créé de feuille de style de caractère "Petites cap".
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »