quark X Press

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
Bethoux

quark X Press

Message non lu par Bethoux » 04 nov. 2002, 01:36

bonjour,
Comment puis-je avoir accès au logiciel quark x press ? Je ne peux me permettre de me payer un stage dessus, alors il faut que je trouve ce logiciel, et un manuel, de façon à avoir plus de chances de trouver un job dans la presse. Qui a des idées ? Merci.
flute

Message non lu par flute » 04 nov. 2002, 01:40

La version légale. Pour le reste, soit tu récupère un PC ou un Mac d'entreprise doté de Quark avec license, soit...
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Nilo

Message non lu par Nilo » 04 nov. 2002, 02:15

... soit tu te le fais graver... :oops:
Do

Message non lu par Do » 04 nov. 2002, 11:05

... parce que c'est très cher quark...
havas

Message non lu par havas » 12 févr. 2003, 11:34

Il existe plusieurs solutions: soit tu rachètes un ordinateur d'entreprise ou d'école (généralement y' a des affaires à faire...), soit tu te le fais graver, soit tu regardes avec limewire ou kazaa si quelqu'un est disponible pour chargement...bien sur tout ca est très illicite...
Le meilleur moyen d'apprendre Xpress est de pratiquer. Les manuels du marchés sont plutôt mal faits, donc trouve plutôt une liste de raccourcis et pratique, pratique, pratique...
good luck ! :roll:
Bianca

Message non lu par Bianca » 12 févr. 2003, 12:17

... ou la version illégale, gravée, hackée, pillée, donc sans manuel. Mais je crois qu'il existe de bons bouquins sur le sujet, que tu trouveras un peu partout. Moi je pratique pas mal alors les manuels… Bonne recherche et si tu as besoin, envoie un message privé, je reste à dispo si tu veux des renseignements.
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 12 févr. 2003, 16:09

havas a écrit :Il existe plusieurs solutions: soit tu rachètes un ordinateur d'entreprise ou d'école (généralement y' a des affaires à faire...), soit tu te le fais graver, soit tu regardes avec limewire ou kazaa si quelqu'un est disponible pour chargement...bien sur tout ca est très illicite...
Et t'es bloqué parce que t'as téléchargé un Quark US qui veut pas bosser sur ta bécane aux paramètres européens.
Bianca

Message non lu par Bianca » 12 févr. 2003, 16:17

havas a écrit :bien sur tout ca est très illicite...
Si on faisait que des choses licites, ça se saurait !! :wink:
lecordelier

va sur kazaa

Message non lu par lecordelier » 12 févr. 2003, 18:31

sur kazaa.fr

tu télécharges tout tout tout...

un pote à chopé photoshop 7 complet, en anglais pour PC, en telechargeant 2 heures par jour pendant 3 jours en cable 128kb/sec.

On galère déjà assez, à nous "d'abuse un peu ze system" non ?

:twisted:
Dark phoenix

Re: va sur kazaa

Message non lu par Dark phoenix » 12 févr. 2003, 18:45

lecordelier a écrit :
un pote à chopé photoshop 7 complet, en anglais pour PC, en telechargeant 2 heures par jour pendant 3 jours en cable 128kb/sec.
Y devrait changer d'opérateur ton pote, 6h pour Photoshop c'est atchement long. Et Adobe, à la différence de Quark, ne fouille pas dans ta base de registre pour savoir où tu vis.
Bianca

Message non lu par Bianca » 12 févr. 2003, 20:14

Moi je grave un CD en 6 mn mais bon… Si vous voulez rester honnêtes, c'est vous qui voyez !! Et puis tu as intérêt à avoir une ligne ADSL pour un chargement pareil !!
Jef45

XPress

Message non lu par Jef45 » 13 févr. 2003, 11:58

Salut à toutes et tous,

Le mieux, à mon avis, est d'acheter ce logiciel si on compte l'utiliser très régulièrement. Sachant que les versions piratées peuvent entraîner des plantages réguliers de votre ordinateur. :wink:

A+ :D

Jef
corinne

Message non lu par corinne » 13 févr. 2003, 12:24

Ou alors une solution un peu galère, tu télécharges Quark Xpress US sur Kazaa comme précédemment expliqué. Et puis à chaque fois que tu veux l'utiliser, tu changes les paramètres locaux de ton ordi et tu te mets en "English", genre tu vis aux US. C'est un peu galère d'autant plus que ton clavier devient QZERTY, mais bon, ça peut donner une idée du logiciel sans avoir à l'acheter.
Mais le plus simple, c'est de lancer un appel sur ce forum pour savoir si qq'1 a le CD du logiciel QuarkXpress.
Jef45

XPress

Message non lu par Jef45 » 13 févr. 2003, 12:55

Une autre piste... commander en nombre ce logiciel auprès d'un fournisseurs avec lequel nous aurions négocié, au préalable, un tarif préférentiel (exemple : - 20 ou 30 % si nous sommes une vingtaine à commander XPress...)

@+

Jef :)
Kay

Message non lu par Kay » 13 févr. 2003, 15:31

Je viens d'acheter la manuel quark X press 5 aux éditions Eni. Il est franchement bien fait, clair avec un CD d'exercices inclus. Je vais d'ailleurs m'y lancer. Comme toi, pas les moyens de financer un stage. Allez courage...
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »