quark X Press

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
Vanou

XPress

Message non lu par Vanou » 13 févr. 2003, 21:24

Le mieux :acheter ce logiciel si on compte l'utiliser très régulièrement.

J'ai l'impression que la personne qui a dit ça, a oublié le coût de X-press : 15000Frs!!!! c'est rien! surtout si l'interessé est pigiste!
personellement j'ai téléchargé la version 4.1 sur Kazaa, mais il est tt en anglais...vu mon niveau...j ai du me débrouiller pour trouver autre chose!
mais si tu maitrises l'anglais, ca peut etre bien sympa!
moi je suis encore en formation et les cours de PAO sont ceux où je m'éclate le plus! ....je vais d'ailleurs penser à m'orienter vers la mise en page plutot que le journalisme pur!!! :? :oops:
Bianca

Message non lu par Bianca » 13 févr. 2003, 23:53

Mais pourquoi avoir honte de faire de la mise en page ? Il n'y a rien de déshonorant là-dedans cré bou diou !!! Je suis bien SR moi, j'en fais de la mise en page (sommaire, certes certes) et je trouve que ça vaut bien le "journalisme pur". Ah ben voilà, tu m'as réveillée, je sommeillais bien tranquillement devant mon écran et maintenant, faut que j'attende un cycle, ah j'te jure hein… :lol:
Bianca

Message non lu par Bianca » 13 févr. 2003, 23:54

Avec tout ça, on ne sait toujours pas ce qu'a décidé Bethoux. Alors ??????? Tu l'achètes ou tu rentres dans la grande délinquance ?
Bethoux

Tu l'achètes ou tu rentres dans la grande délinquence ?

Message non lu par Bethoux » 14 févr. 2003, 14:36

Chut...... G.S veille peut-être sur ce forum :wink:

Au fait : connais-tu des organismes des formation qui ont un agrément de l'ANPE et qui donnent des formations à X-Press, sur Paris ?

merci
flute

Message non lu par flute » 14 févr. 2003, 14:40

Le CFPJ ?
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Bianca

Message non lu par Bianca » 14 févr. 2003, 15:09

Un certain Jay en proposait, un peu plus bas sur ce même forum. Je pense que ce serait nettement moins cher et tout aussi efficace. Tu vas bien te trouver qqun de toute façon, moi j'ai appris sur le tas, c'est pas bien compliqué, à moins de vouloir faire de la mise en page, mais je ne pense pas que ce soit le but. Je me trompe ? Moi je suis trop mauvaise professeurE pour donner des cours et oser me faire payer, mais tu vas trouver. A moins que tu sois plein de thunes ( :P ) et que tu préfères un truc plus sérieux avec une vraie formation reconnue.
Vanou

Message non lu par Vanou » 14 févr. 2003, 18:11

ben c'est pas evident de dire qu'on veut pas faire de presse écrite...quand on fait une formation pour!!!!
c'est vrai que j'ai tjs été attirée par le visuel....plus que par la littérature : j ai tjs du mal à lire des livres sans images ! :lol:

de toute façon ds la presse écrite le seul boulot qui me plaise est justement SR.
sinon étant plus branchée par l'image, c'est l audiovisuel qui me tente!...mais aïe aïe aïe...j'y suis pas encore! (ne sortant pas d'une école reconnue : je suis pas arrivée!
enfin c est pas sur ce forum k je poserais des question a ce sujet!
c'est vrai que la PAO c'est pas bien compliqué, les bases en tout les cas!(c'était pour revenir sur l'angle) :D
Bianca

Message non lu par Bianca » 14 févr. 2003, 18:25

On peut se tromper ! :wink: A ta place, je regarderais le nombre d'annonces SR et le nombre d'annonces maquette-graphisme. Si tu hésites entre les deux, tu feras vite ton choix…
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 05 mars 2003, 13:55

As tu pensé à faire les dépôts vente? On y trouve régulièrement des OS, des logiciels et tutti quanti...Parfois, ils vendent ça à des prix dérisoire, ne sachant pas vraiment la valeur du logiciel neuf.

Certains ont même un site web avec moteur de recherche...ou tu peux toujours utiliser un méta moteur ( comme kelkoo ) ou aller sur priceminister.fr pour voir s'ils en ont d'occasion en stock. Mais là, pas de surprises, les prix ne descendent jamais très bas...

Quant à acheter un ordinateur avec logiciels installés, c'est bien, encore faut-il que le DD ne soit pas formaté, comme cela doit être normalement le cas.

Un dossier PAO dans le virus informatique n°22, qui vient de sortir...ça peut aider aussi.
:roll:
boultan

Message non lu par boultan » 05 mars 2003, 17:52

15000 boules pour Xpress, faut pas s'étonner aussi que les jeunes deviennent des voyous, pour cette somme t'as un PC de course + une liaison ADSL + de bonnes réserves de Ferrero pour patienter pendant le téléchargement (je fais pas l'apologie hein, je dis juste qu'il y a surement des voyous qui le font, oh, les voyous, c'est pas bien ! :wink: )

Sinon pour Xpress, à mon avis, un peu de bonne volonté et de temps libre valent toutes les formations, les fonctions de base sont vraiment pas compliquées et après on appronfondit petit à petit...
A louer, bon état général, faire offre
Ariane

Message non lu par Ariane » 06 mars 2003, 11:33

Sur Paris, il y a les cours de la mairie, pas chers, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
J'ai sous les yeux le programme 2003-2003. La formation Xpress est semestrielle à raison de 3 heures par semaine (le soir) et coûte 142 €. Les infos se récupèrent dans les mairies d'arrondissement. Voilà !
Ariane
Bianca

Message non lu par Bianca » 06 mars 2003, 14:27

J'ai ouïïï dire que les formations de la Mairie n'étaient vraiment pas top. Ceci dit, pour XPress, à mon avis, ça vaut largement le coup, vu comment c'est simple. Je ne connais pas les prix mais je crois qu'il n'y a pas concurrence.
Moi j'aurais bien donné des cours mais je suis tellement pas pédagogue !! Mieux vaut investir à la Mairie.
flute

Message non lu par flute » 06 mars 2003, 14:30

J'ai testé les formations de langue de la mairie (arabe et espagnol), c'est pas Berlitz mais ça vaut largement le prix. Donc pour X-Press, ça doit pâs être mal.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Jay

Message non lu par Jay » 07 mars 2003, 09:28

Je ne voudrais pas donner l'impression de faire de la retape, mais j'ai passé un annonce il y a pas mal de temps déjà (voir rubrique PA), proposant des cours particuliers sur XPress. Bien sûr, c'est payant (il faut bien vivre et, en matière de formation professionnelle, on n'a rien sans rien), mais, franchement, c'est sans commune mesure avec ce que proposent les centres de formation. Et ceux qui ont suivi mes cours ont été ravi (ceci étant dit le plus modestement du monde). Je suis toujours à la disposition des personnes intéressées. Allez donc jeter un oeil sur mon annonce...
Kakie

Xpress

Message non lu par Kakie » 24 mai 2003, 18:22

Bonjour,

Un bon moyen est d'aller sur kholkoze.com et d'obtenir et télécharger une version Xpress pas super récente !!! et sinon, il y a des cours du soir par la ville de paris, pas cher (environ 800,- F pour 45 h de cours) à raison de 3 h par semaine le soir de 18 h30 à 21 h 30

Good luck
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »