Qui veut la peau des maquettistes de Presse ?
Publié : 05 mars 2008, 17:55
Bonjour à tous,
Premier post ici. Un intitulé polémique, il est vrai, mais si ça permet de rameuter du monde, ça permet d'ouvrir le débat ?
Bien. J'explique le propos :
Je dirige une petite agence de presse qui fabrique des magazines pour des éditeurs tiers (et un très gros en particulier).
Depuis deux ans, je cherche à résoudre cette équation : où est passée la passion ? Où sont les talents ? Où sont les maquettistes créatifs et disponibles ?
Ils sont manifestement parti ailleurs, sous des cieux plus cléments (c'est vrai, la Presse, ça paye mal…). Mais il y a des avantages !
Un statut qu'on nous envie encore (plein de vacances, 13 mois, un abattement,…). Un pied de nez permanent à l'ennui qui hante les boîtes de com'. Un défi perpetuel d'intéresser le lecteur, numéro après numéro.
Donc. Je cherche. Mais je ne trouve pas. Donc voilà le deal. Si quelqu'un connait la perle rare. Qu'il m'écrive ! Attention. Il y a un piège. Il faut avoir l'esprit ludique, le tempérament joueur, la maestria de CS3, et une paire d'oreille non pas prêtes à entendre, mais à écouter.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, la PAO en Presse n'est pas morte. Elle change. Beaucoup. Je serais ravi d'en discuter avec bon nombre d'entre vous d'ailleurs, il y aurait sans doute des idées à prendre…
à +
WW.
Premier post ici. Un intitulé polémique, il est vrai, mais si ça permet de rameuter du monde, ça permet d'ouvrir le débat ?
Bien. J'explique le propos :
Je dirige une petite agence de presse qui fabrique des magazines pour des éditeurs tiers (et un très gros en particulier).
Depuis deux ans, je cherche à résoudre cette équation : où est passée la passion ? Où sont les talents ? Où sont les maquettistes créatifs et disponibles ?
Ils sont manifestement parti ailleurs, sous des cieux plus cléments (c'est vrai, la Presse, ça paye mal…). Mais il y a des avantages !
Un statut qu'on nous envie encore (plein de vacances, 13 mois, un abattement,…). Un pied de nez permanent à l'ennui qui hante les boîtes de com'. Un défi perpetuel d'intéresser le lecteur, numéro après numéro.
Donc. Je cherche. Mais je ne trouve pas. Donc voilà le deal. Si quelqu'un connait la perle rare. Qu'il m'écrive ! Attention. Il y a un piège. Il faut avoir l'esprit ludique, le tempérament joueur, la maestria de CS3, et une paire d'oreille non pas prêtes à entendre, mais à écouter.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, la PAO en Presse n'est pas morte. Elle change. Beaucoup. Je serais ravi d'en discuter avec bon nombre d'entre vous d'ailleurs, il y aurait sans doute des idées à prendre…
à +
WW.