recherche presta pas cher pour imprimer 50 affiches..

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
Gregmanset
Administrateurs

Re: recherche presta pas cher pour imprimer 50 affiches..

Message non lu par Gregmanset » 17 oct. 2011, 12:13

Merci Kenny 12 pour ces conseils apparemment très indépendants :)
Vous recommandez une imprimerie puis une autre... Toutes deux appartenant au même groupe. Faudrait pas confondre Forum de discussion et espace de pub gratuit.
titdeschamps

Re: recherche presta pas cher pour imprimer 50 affiches..

Message non lu par titdeschamps » 09 déc. 2011, 19:17

perso je passe par exaprint. Ils ne vendent qu'aux revendeurs, mais si tu es graphiste, tu peux le faire et vendre l'imprimerie à ton client en même temps que ta créa.
Si tu es dans ce cas de figure, tu peux t'inscrire (c'est gratuit, et tu n'as pas d'obligation de vente quelconque). Tu reçois leur kit revendeur : des exemples imprimés, avec des gramages différents, des vernis repérés, des pelliculages mats ou brillants. C'est bien fait et je suis personnellement très contente de la formule. Très pratique et ça peut te donner des idées de création de produits à proposer à ton client. Tu as tout sous la main pour faire un devis rapide total au lieu d'attendre que ton imprimeur veuille bien te le faire parce qu'il est (lui aussi) débordé.
Tu reçois aussi tous les catalogues avec les prix.
Par ex pour un 70x50 : 90g fluo, 115g offset blanc ou 120 g offset blanc même prix pour 50 exemplaires : 110 e prix revendeur.
Je suis allée voir les autres adresses proposées sur le forum et je n'échangerai pas mon baril d'exaprint contre 2 barils de M.P…
Je ne suis plus toute jeune et j'ai vu le métier de graphiste évoluer : maintenant on fait tout de A à Z (créa, typo, photogravure), alors pourquoi pas l'imprimerie ?
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »