Un logiciel pas cher équivalent à Adobe Acrobat pro ?

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
Cleme

Un logiciel pas cher équivalent à Adobe Acrobat pro ?

Message non lu par Cleme » 23 avr. 2010, 20:30

Bonjour,

Mon PC d'à peine un an et demi vient de planter, je n'y connais pas grand-chose en la matière et n'avais pas eu la présence d'esprit de sauvegarder mes précieux documents... Les boules, mais bon, ma phase suicidaire étant passée, je cherche maintenant à retomber sur mes pieds.

J'avais "emprunté" Adobe Acrobat pro, grâce auquel je pouvais intégrer directement mes corrections sur les PDF que mes clients m'envoyaient. Maintenant que je ne l'ai plus et que je n'ai pas grand espoir de me le faire "prêter" à nouveau, je suis bien dans la mouise.

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel plus abordable avec lequel je pourrais faire la même chose, c'est-à-dire des corrections sur les PDF avec une sorte de programme "suivi des modifications" ?

Merci !
duplex

Re: Un logiciel pas cher équivalent à Adobe Acrobat pro ?

Message non lu par duplex » 24 avr. 2010, 16:21

Bonjour Cleme,

À peu près dans le même cas que toi il y a quelque temps, j'avais un peu fait le tour des "pas chers". J'avais opté pour PDF Converter Professional 5 qui offre la possibilité d'annoter les PDF comme Acrobat. Le hic, c'est que tes fichiers (surtout si tu fais un résumé des commentaires) ont tendance à gonfler, gonfler... ce qui fait sérieusement ramer ta messagerie ensuite ! Finalement, je me suis rabattue sur un gratuit, PDF X-Change Viewer. Il est anglais, mais la présentation est la même pour tous les logiciels du genre ; il te permet d'annoter les PDF et est à l'aise avec les gros fichiers. Le moins, c'est qu'il te colle un logo "démo" au coin des pages si tu dois faire un résumé des commentaires (mais tu peux bien sûr acheter la version pro) et tu ne peux pas extraire de page ou en ajouter. Pour le reste, tu peux annoter dans différentes couleurs, entourer, souligner... toutes les fonctions sont très accessibles. Si tu n'as pas besoin que d'annoter des PDF, il est très bien (et pour cette fonction-là, plus agréable à utiliser qu'Acrobat).
Cleme

Re: Un logiciel pas cher équivalent à Adobe Acrobat pro ?

Message non lu par Cleme » 24 avr. 2010, 21:00

Merci beaucoup, duplex, pour le tuyau !

Je pense que vais tester cette solution, ça n'engage à rien... et quand c'est gratuit, c'est pas cher :)
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »