Cherche à débuter

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
alexcollin

Cherche à débuter

Message non lu par alexcollin » 10 mai 2009, 16:12

Bonjour, je suis photographe amateur, allons nous dire.
En effet, je ne gagne pas ma vie avec mes photos.
Je cherche un journaliste ou une rédaction qui pourraient avoir besoin à l'occasion pour commencer d'un photographe pour certain événement.
J'ai un site ou je publie certaines de mes photos.
Merci de votre avis et de vos conseils pour avancer.

Merci à vous.

Alex
archaud

Message non lu par archaud » 10 mai 2009, 16:43

Je ne suis pas photographe, mon oeil est donc celui d'un amateur. Bien que la compression propre à Internet rende l'appréciation difficile, tes photos semblent traduire un point de vue, ce qui n'est pas le cas de tous les photographes débutants.

Mais, à mon avis, pour avoir des avis qui reposent sur des expertises de professionnels, je te conseille d'aller sur www.photim.com , que tu dois sans doute déjà connaître, puisqu'il s'agit du site du magazine Chasseur d'images.
EricB

Message non lu par EricB » 10 mai 2009, 21:44

Bonjour,

Suivre le conseil d'archaud ne serait pas idiot, à condition d'avoir vraiment envie de progresser (à l'aide de critiques justes, donc parfois sévères).

Pour le reste, vous mettez la charrue avant les bœufs.
Si vous voulez collaborer avec des "pros", il faut l'être aussi. En corrigeant les fautes d'orthographes pour commencer (ça fait plus sérieux), et surtout en prenant le statut "auteur-photographe" (tapez "Eric delamarre" sur Google pour avoir toutes les explications). Sinon, comment facturez-vous vos missions ?

Bonne continuation.

Eric
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »