Cherche formation photo à l'étranger

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
lunazul

Cherche formation photo à l'étranger

Message non lu par lunazul » 03 mars 2010, 22:34

Bonjour,

je cherche des infos sur des formations à l'étranger (pays anglophone ou hispanophone) en photographie / photojournalisme.
Si vous avez suivi une formation de ce type, j'aimerais avoir votre témoignage (quelle formation ? où ? les +, les -)

Merci d'avance
littleuglyfrog

Re: Cherche formation photo à l'étranger

Message non lu par littleuglyfrog » 10 mai 2010, 12:20

Bonjour,
Si vous êtes tjs à la recherche d'une formation photo à l'étranger, je connais le Centre de l'Image de Quito en Equateur: leur site www.ciaf-quito.com
J'ai suivi certaines de leurs formations en 2006 et 2007: cours argentique et numérique noir et blanc.
Depuis, le centre s'oriente bien plus vers les techniques numériques.
Avantages: le prix, forcément moins cher qu'en France, des sorties-photos organisées régulièrement, critique des photos entre élèves, les profs sont sympas, organisation d'une expo collective en fin de cours, tirages réalisés sur place.
Le Centre de l'Image se trouve dans l'Alliance française de Quito, mais de nouveaux lieux de cours sont proposés désormais.
Chaque atelier dure environ 3 mois.
Voilà, ces infos sont basées sur mon expérience de 2006 et 2007, mais les choses vont en s'améliorant semble-t-il.
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »