Comment se tenir au courant des manifs et autre événements ?

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
slacroux

Comment se tenir au courant des manifs et autre événements ?

Message non lu par slacroux » 13 avr. 2014, 17:38

Bonjour à toutes et à tous !

Reporter Photographe free-lance, travaillant entre autre pour une agence de presse étrangère mais résidant en RP, je cherche à couvrir une grande variété de sujets, parmi lesquels les différentes manifestations sociales parisiennes, du type manif' pour tous, ... et autre événements : événements sportifs, culturels, défilés de mode de grands créateurs, concerts, etc.

Le Hic c'est que je ne sais pas où je peux trouver, avec suffisamment d'avance pour demander des accréditations, une (ou des) liste de ces événements, surtout concernant les manifs sociales !
J'ai cherché au niveau des préfectures, des institution de l’État mais je n'ai rien trouvé qui puisse me donner des indices d’organisation de manifs :(

Comment savoir quelles manifs vont être organisées, où et quand et par quel organismes / syndicat ?
A qui demander les accréditations ad-hoc ?
Même question pour les événements sportifs et culturels ?
Stéphane Lacroux
Reporter Photographe

Carte professionnelle n° 29901
Membre de l'USPA / UPP
Soleil

Re: Comment se tenir au courant des manifs et autre événemen

Message non lu par Soleil » 15 avr. 2014, 00:19

Bonsoir,
Sur http://demosphere.eu/fr, peut-être ?
walou

Message non lu par walou » 15 avr. 2014, 09:41

Hello,

Je vais peut-être répondre à côté de la plaque concernant les événements sportifs et culturels parce que ça me paraît simple ou alors je ne comprends pas la question, mais... il suffit de consulter les sites des offices de tourisme, des mairies, ou mieux directement des salles de concerts, festivals, stades, clubs, etc. On y trouve une mine d'informations, y compris la possibilité de demander une accréditation. Enfin moi, j'ai toujours fonctionné comme ça...

Je ne suis pas en RP, mais pour les défilés de mode en tapant juste "Fashion week Paris", l'une des premières réponses c'est : http://www.modeaparis.com
avec liste des couturiers, demandes d'accréditation et Cie...

Bon courage dans tes recherches,
slacroux

Message non lu par slacroux » 15 avr. 2014, 11:31

Merci @soleil ça correspond assez bien a ce que je cherche !
@walou ma question était essentiellement axé pour le manifs "sociales" mais pour les événements culturels et les événements sportifs, j'ai essayé effectivement de consulté les agendas des salle et des stade mais on me renvois a chaque fois aux organisateur des concert ou des clubs (fédérations) sportive.
Pour la mode j'ai effectivement trouver ce site !
En tous cas merci a tous pour vos réponses et votre aide précieuse !
Stéphane Lacroux
Reporter Photographe

Carte professionnelle n° 29901
Membre de l'USPA / UPP
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »