école "Lignes et Formations"

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
jvictoire

école "Lignes et Formations"

Message non lu par jvictoire » 16 oct. 2009, 17:26

Bonjour,
Titulaire d'un baccalauréat littéraire, je souhaiterai passer un CAP de photographe. J'ai 32 ans, je suis tombé un organisme privé de formation à distance : "Lignes et Formations" qui propose le CAP + une préparation au métier de reporter-photographe ( qui me tente particulièrement) Que pensez-vous de cet organisme ? Sérieux ou pas ? Quelqu'un connaît les tarifs pour ces préparations ?
zoom

Re: école "Lignes et Formations"

Message non lu par zoom » 17 oct. 2009, 18:43

Pour exercer le metier de reporter photographe, le CAP ne sert pas a grand chose, il est plutot fait pour travailler en labo ou en magasin...

Les formations de photo par correspondance sont a mon avis des attrape-nigauds, c'est pour çà que les magazines tele ou les annonces automatiques Google en sont farcies: tu peux faire photographe, secretaire medicale, hotesse de l'air etc...

Pour apprendre le "metier", il faut dejà commencer par faire des photos, beaucoup de photos et surtout les montrer, clubs, expos, journaux. Apres, une fois assimilées les bases, il existe des formations comme celles de l'EMI-CFD ou des ecoles de journalisme, ... mais pas par correspondance !
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »