Exploitation de photos dans un magazine associatif

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
yamatoshi

Exploitation de photos dans un magazine associatif

Message non lu par yamatoshi » 06 août 2010, 12:42

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un magazine associatif de foot et je voudrais savoir si par exemple je vais sur un site et je récupère une photo en mettant en bas la source et le nom du photographe je peut être attaqué ?

Parce que parfois je vois des magazine de supporters où il met juste source : site FC lorient mais je ne pense pas que ces gens soient aller demander l'autorisation au FC Laurient d'exploiter cette photo ?

Merci pour vos réponses
cilou

Re: Exploitation de photos dans un magazine associatif

Message non lu par cilou » 06 août 2010, 14:31

yamatoshi a écrit :Je suis en train de réaliser un magazine associatif de foot et je voudrais savoir si par exemple je vais sur un site et je récupère une photo en mettant en bas la source et le nom du photographe je peut être attaqué ?
Oui. Il faut l'autorisation écrite du photographe.
Parce que parfois je vois des magazine de supporters où il met juste source : site FC lorient mais je ne pense pas que ces gens soient aller demander l'autorisation au FC Laurient d'exploiter cette photo ?
Si. Ou alors, ils sont eux aussi en infraction avec la loi.
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »