formation photo

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Delfdes

formation photo

Message non lu par Delfdes » 05 mars 2007, 09:55

Bonjour,
Je suis journaliste et recherche une formation photo complète pour devenir photographe. J'en ai trouvé une aux Gobelins qui dure 2 mois et coûte aussi plus de 7000 euros… Que pensez-vous de cette formation ? Connaissez-vous d'autres écoles qui proposent des formations continues complètes et sérieuses ?
Merci pour votre aide !
YOBO

Message non lu par YOBO » 06 mars 2007, 14:52

Bonjour,
C'est une question qui revient souvent sur ce forum, des formations pas cher, j'en connais pas, va voir à l'EMI-CFD, au CFPJ. . . En province les prix des formations sont un peu moins élevés, l'enseignement est souvent concentré sur les techniques photographiques. . .
Delfdes

Message non lu par Delfdes » 06 mars 2007, 14:59

Re,
connais-tu des formations sérieuses dans l'Ouest de la France ?
YOBO

Message non lu par YOBO » 06 mars 2007, 16:10

J'en connais une en Charente Maritime, l'Institut Régional des Techniques de l'Image et du Son (IRTIS), il doit y avoir un site web... Il y a également MJM à Rennes, PBK Formation, plus loin, dans le Finistère, je peux te donner quelques infos en MP sur la première car j'y ai fais une formation.
guillermo

Message non lu par guillermo » 23 mars 2007, 03:01

Salut, si tu veux faire du photojournalisme, les rares formations sont très chères. si je viens sur Paris prochâinement, je pourrais te donner un coup de main sur le métier. a bientôt

Guillermo

http://www.pampaphotos.com/ (mon site)
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »