Photographe amateur besoin de vous

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
reminouchkeche

Photographe amateur besoin de vous

Message non lu par reminouchkeche » 27 mars 2009, 10:10

Bonjour
Petite presentation rapide :
Je m'appelle remi j'ai 22 ans grand passioné de photographie je sui a la recherche de personne pour des critiques sur mes photographie "bonne ou mauvaise"...
voici l'adresse de mon blog avec mes photo :
http://photographerm.blog4ever.com/blog ... 00008.htmlbonne visite a vous a tres bientot sur le forum.
Remi.
Photographe17

Message non lu par Photographe17 » 27 mars 2009, 11:27

Bonjour,

Le mieux dans ce cas c'est de s'inscrire à un ou plusieurs forums photo et d'y poster de temps à autre UNE photo.

Il convient pour cela d'être maso, lucide, passionné et pas susceptible...

Un blog n'apporte généralement que des avis d'amis ou de la famille, donc peu constructifs.

Le fait de demander un avis général sur une dizaine de photos n'est pas très sérieux et de vous amènera que des avis "en général".
Par exemple, vos photos "motos" sont trop "serrées" ou pas assez et, sauf chance à priori, mal cadrées.
Si vous voulez donner du dynamisme à vos photos sport mécanique il convient (dans un cadrage large) de mettre de l'espace devant et non pas un peu devant et derrière (ne pas centrer le sujet principal) et encore moins que derrière.

Bonne continuation.
Tourneret

Photos ?

Message non lu par Tourneret » 27 mars 2009, 13:50

Bonjour,
je ne veux pas être terrible mais tes images sont vraiment "amateur" mais dans le mauvais sens du terme Très bien, tu a un bon appareil. Je ne parle pas de cadre, ni d'expo, cela vient avec le temps, la pratique. Mais, ces images sont des images du dimanche, sans démarche, sans idées, sans désirs. Bref vides. Travaille avant de demander des conseils ou alors tu te fera toujours boulé. Perte de temps pour les autres.
Adios
Photographe17

Re: Photos ?

Message non lu par Photographe17 » 27 mars 2009, 14:09

Tourneret a écrit : Perte de temps pour les autres.
Adios
Bonjour,

Lamentable !

Faut pas abuser non plus, personne ne met le couteau sous la gorge à personne pour "perdre son temps".

Puisqu'il fait des "images du dimanche" où peut-on voir celles de vos semaines ?

Une nouvelle fois on apprend en fréquentant les Forums, en voyant le travail des autres, en retenant (acceptant) les leçons, en pratiquant y compris le dimanche si c'est le seul jour libre, en vieillissant (il n'a que 22 ans, il a encore le temps d'acquérir une sensibilité) et en évitant surtout de croiser le chemin d'idiot dans votre genre qui disent grosso modo : tu es nul et sans âme, tu le resteras, tu me fais perdre mon temps, casse toi pauvre con.

Les gens véritablement intelligent étant ceux qui sont passés sur ce Topic et préférant ne rien dire plutôt que de casser de l'amateur se présentant en tant que tel.

Adios...

PS : je ne voulais pas être terrible.
reminouchkeche

Message non lu par reminouchkeche » 27 mars 2009, 15:00

merci Photographe17
pas de commentaire pour les autres...
Shiraz

Message non lu par Shiraz » 27 mars 2009, 16:35

Bonjour Rémi,

Comme "Photographe 17", je pense que tu auras des retours plus pointus et plus constructifs sur les forums photo. Il y en a un que je trouve pas mal :
http://www.pixelistes.com/forum/
Et surtout, continue à faire des photos et à apprendre en regardant celles des autres ...
Bonne continuation,
Photographe17

Message non lu par Photographe17 » 27 mars 2009, 17:11

Shiraz a écrit :Bonjour Rémi,
Il y en a un que je trouve pas mal :
http://www.pixelistes.com/forum/
Assez sectaire et "corporatif" il faut par exemple être équipé en Nikon (je précise que je "suis" Nikoniste), en tout cas pour poster une photo.
Mais il y a en effet pas mal de lectures fort intéressantes à y faire :wink:
Alain04

Du Calme et du bon sens

Message non lu par Alain04 » 27 mars 2009, 17:38

Tourneret a écrit :Bonjour,
je ne veux pas être terrible mais tes images sont vraiment "amateur" mais dans le mauvais sens du terme Très bien, tu a un bon appareil. Je ne parle pas de cadre, ni d'expo, cela vient avec le temps, la pratique. Mais, ces images sont des images du dimanche, sans démarche, sans idées, sans désirs. Bref vides. Travaille avant de demander des conseils ou alors tu te fera toujours boulé. Perte de temps pour les autres.
Adios
Je trouve très bien la démarche qui consiste à appeler à des avis.
Il semble bien évident que cet appel s'adresse PLUS à des photographes confirmés (et un peu pédagogues!) qu'à des "amateurs de démolition" en tous genres. (c'est d'la M..., c'est Nul ...)
MOI je dis: c'est bien!
Bon tes photos sont un peu trop "cartes postales", pas très bien cadrées, c'est vrai que tu oublies trop la composition, absorbé par le cadrage ...
Mais au moins tu fais des photos et tu demandes de 'l'aide'. Ben voilà, c'est dit.
Continues, travailles, poses des questions, remets-toi en question, ...
Et n'oublies pas une chose: la photo est un art.
Cordialement
Tourneret

Message non lu par Tourneret » 30 mars 2009, 20:13

Et oui, il y en a qui achète chasseur d'images et qui progresse.
Il y a des amateurs éclairés et des tas d'assistants photos qui ont du talent et qui rament. Mais franchement, cela me rappel mes premières images...
Dans une société ou tout le monde veut se montrer même si il n'y a rien a montrer, c'est un peu normal de râler contre...Ca me rappel le premier photographe de presse que j'ai appelé, j'étais tellement idiot que je n'ai même pas peu lui poser des questions intéressantes. Bien sur on peut toujours bichonner l'autre comme un enfant. Cela manque un peu de maturité, mais c'est pas cher, tiède et pas vraiment passionné. Désolé, quand on prend le temps d'aller sur un forum pro, on assume.
Tourneret

Message non lu par Tourneret » 30 mars 2009, 20:27

Pour les amateurs qui veulent voir du bon travail d'amateurs à 1 € ou pas beaucoup plus il y a http://www.flickr.com
Salute
tomedeux

Message non lu par tomedeux » 30 mars 2009, 21:51

bonjour,

J'ai entraperçu tes images, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de série ou reportage.
le mieux avant de montrer tes photos, ce serait (pour moi) de faire un vrai reportage, y consacrer du temps et de tourner autour.
C'est là qu'on progresse le mieux, quitte à refaire trois fois l'image qu'on a en tête.
après, une fois un travail fait, reflechit et concrétisé, là on peut critiquer.
En tout cas, moi, je ne sais pas le faire sans.

Pour moi , des images "de balade", c'est bien, mais très vite lassantes car sans objet et sans travail derrière.

Un conseil, et pour moi le mieux, c'est de bouffer de la pellicule. faire et faire des images, et surtout noter les réglages et y réflechir.

bonne continuation

thomas
reminouchkeche

Message non lu par reminouchkeche » 02 avr. 2009, 11:50

Merci Tomadeux.
Bonne idée pour un reportage reste juste a trouver le sujet...
a tres bientot remi.
Photographe17

Message non lu par Photographe17 » 02 avr. 2009, 16:23

tomedeux a écrit :bonjour,

Un conseil, et pour moi le mieux, c'est de bouffer de la pellicule.
thomas
Bonjour,

Faut déjà en trouver :lol: :wink:
reminouchkeche

Message non lu par reminouchkeche » 09 avr. 2009, 11:52

Oui pas facile :wink:
FredP_hotography

Message non lu par FredP_hotography » 21 avr. 2009, 18:12

Pour sur des critiques tu vas en trouver mais pas toujours constructives ;)

Bon tu as un appareil, tu sais t'en servir, maintenant il faut effectivement creuser les sujets.

Pas forcément un reportage, on peut très bien faire des prises de vues individuelles et en balade pourquoi pas ?

Essaies de 't'éduquer' graphiquement en regardant également le travail des autres, il ya peut-être beaucoup de daube sur Flickr mais certainement autant de talents cachés, enfin c'est mon avis, je ne pense pas qu'on ai besoin d'avoir le titre officiel de photographe pour faire de bonnes photos.

Puises aussi dans les grand sites, les sites des 'noms de la photographie' va dans une bibliothèque, prend quelques livres, va à des expos et essaie de trouver un forum ouvert et constructif.

Je te file aussi une adresse d'un Belge qui a un site pas mal foutu ou tu pourras trouver des conseils avisés et certains liens instructifs: www.photob.be

Maintenant comme dis plus haut dans les réponses, tu dois arriver à t'impliquer dans la prise de vue et nous donner ton regard, plus que des 'cartes postales', mais c'est déjà pas mal ;)
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »