photographies de plateau

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
BénédicteFavarel

photographies de plateau

Message non lu par BénédicteFavarel » 18 nov. 2009, 10:32

Bonjour,
Je n'ai aucune idée de prix pour proposer mes services de prise de vues à un cinéaste qui a besoin d'images de son film long métrage. Ces images doivent éventuellement pouvoir faire l'affiche du film, le dossier de presse et les archives. le tournage doit durer 8 semaines. devis à la semaine ? on ne peut pas facturer selon la quantité d'images livrées..... Je n'ai aucune expérience dans le milieu du cinéma, peut-être quelqu'un ici pourra m'aider. Merci d'avance.
Bénédicte
Glutz

Re: photographies de plateau

Message non lu par Glutz » 15 déc. 2009, 10:04

Bonjour,

je n'ais pas d'expérience non plus, mais peut être que ça pourrait t'aider :

http://www.virusphoto.com/goodies/bareme_upc2009.pdf

Si tu trouve des réponses de ton coté, fait tourner :wink:
Loïc

Message non lu par Loïc » 17 déc. 2009, 13:26

bonjour,
le photographe de plateau est considéré comme un technicien de cinéma il doit donc être payé en salaire(à la journée ou sur la totalité du tournage). il est possible en plus de négocier des droits pour l'utilisation des images (affiches par exemple) ce qui n'est pas toujours évident car comme je l'ai dit plus haut on a le statut de technicien et le "création" des images est attribuée au réalisateur.
Pour ce qui est du montant des droit tout dépend du budget du film , du réalisateur de votre expérience ect...(et c'est souvent la prod qui vous propose un montant )
voila j' espères avoir un peu aidé.
NickM

Message non lu par NickM » 20 déc. 2009, 14:55

Surtout n'oublie pas d'investir dans un blimp ( http://www.photo-nature.fr/catalogue/in ... 42&appel=9) pour ne pas te faire tuer par le preneur de son ;-)
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »