www.authenticsouthtravel.com

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
valerieserena

www.authenticsouthtravel.com

Message non lu par valerieserena » 05 mai 2009, 20:31

Bonjour à tous,

Je réalise des mini reportages et des photos dans le monde du voyage. J'ai travaillé récemment, pour une agence de voyage, sur un site de la nouvelle génération web2.0 qui propose des voyages d'aventure en amérique latine avec une organisation individuelle de son propre voyage "à la carte" dans lequel on peut découvrir les régions visuellement à travers une série de photos (bien etendu les descriptifs qui vont avec...) avant de pouvoir faire son choix.

Qu'en pensez-vous ?

Valérie
EricB

Message non lu par EricB » 05 mai 2009, 20:56

Bonjour,

Bon déjà, étant une nullité en langues (qui ne devraient pas être) étrangères, j'ai eu bien sûr du mal à entrer pleinement dans les projets.

Si on ajoute votre site "labyrinthe"... J'ai toujours pensé qu'un site internet dédié à la photos devait ressembler le plus possible à un livre qu'on feuillette et non à un jeu vidéo.

C'est un avis personnel donc forcément subjectif, mais votre site me donne envie de fuir au bout de cinq minutes à chercher où et quoi. :cry:

Je pense qu'il faut du temps devant soi pour plonger complètement dans ce que vous nous proposer de découvrir.
J'ai abandonné après avoir "ouvert" cinq, six photos qui en plus ne m'ont pas passionnées.

Au final, comme il convient de relativiser tout ce que je viens de vous dire et que je ne voudrais pas passer pour le méchant loup, je vais juste me permettre de vous inviter à réfléchir à simplifier la vue de votre travail qui, de part l'énergie et le temps déployés à le mener à bien, mérite à mon sens meilleur écrin.

Offrez-nous de feuilleter votre travail sans avoir à chercher à gauche à droite en haut en bas.

Bonne continuation. :wink:

Eric
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »