www.stephanemichaux.com

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Msteph

www.stephanemichaux.com

Message non lu par Msteph » 17 juin 2009, 10:58

Bonjour à tous,

je suis photographe mais "pro" depuis seulement un peu plus de 3 ans(avec la fameuse notion de vivre de la vente de ses photos!)
vous verrez un aperçu de mon travail sur http://www.stephanemichaux.com (utilisez la molette de votre souris !)

je rejoins la communauté pour partager mon expérience et apporter mon point de vue, et développer mon réseau.
je la faiblesse de croire que l'on est plus fort ensemble, plutôt que chacun dans son coin!
qui a dit "utopiste! "?...attention j'ai les noms :lol:

j'ai déjà collaboré avec des journalistes, notamment sur un magazine qui démarre

sans doute à bientôt et bonne suite à tous.
steph
EricB

Message non lu par EricB » 17 juin 2009, 18:03

Bonjour,

Deux regrets en découvrant votre site.

Le premier, c'est le côté peu pratique si on veut voir chaque photo en grand format. :cry: Faut avoir du temps devant soi... la première fenêtre refuse parfois de s'ouvrir... ?

Le second, plus ennuyeux, c'est le "truc" collé sur bon nombres de photo en bas/droite... :cry: :?
Je doute que vous aviez cela dans votre viseur au moment de la prise de vue ?...
Je parle des photos "spectacles" vers lesquelles j'ai été naturellement.

On peut éventuellement créer un cadre pour mettre le dit truc", mais le coller sur la photo, ça... :arrow:

Avis personnel évidemment, mais ce détail me fait quitter de suite le site que je suis en train de découvrir. :cry:

Du coup, je n'ai pas pu découvrir sérieusement votre travail. :cry:
zoom

Message non lu par zoom » 17 juin 2009, 18:18

C'est quoi le truc qui te gène, le © ?
Parceque si c'est çà, tu vas avoir du mal à parcourir d'autres sites de photographes: par les temps qui courent, il n'est pas prudent de laisser trainer des photos toutes nues sur le net.
C'est pourtant le meilleur moyen d'avoir plein de publications ! :twisted:
EricB

Message non lu par EricB » 17 juin 2009, 21:38

zoom a écrit :C'est quoi le truc qui te gène, le © ?
Parceque si c'est çà, tu vas avoir du mal à parcourir d'autres sites de photographes: par les temps qui courent, il n'est pas prudent de laisser trainer des photos toutes nues sur le net.
C'est pourtant le meilleur moyen d'avoir plein de publications ! :twisted:
Un coup de tampon et hop... Donc, à part à souiller son propre travail, je ne vois pas l'intérêt... L'espoir d'aggraver l'attaque en justice ? :roll: Encore faut-il avoir vent du vol, le prouver, bref bonjour les frais pour espérer quelques euros...

Mais c'était juste un avis personnel. :wink:
En voilà un autre, on est pas obligé de mettre en ligne ses photos, mais si on le fait, autant respecter les artistes en ne les "tamponnant" pas d'un "truc" :wink:
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »