Dans un élan d'optimisme, je me suis lancé dans la rédaction d'un article de 6 pages censé résumé un passionnant rapport de fouille de 245 pages...
On y parle d'une bataille au moyen age et de ses séquelles directes et bien concrètes (paf, une jambe, paf une tête, pif le chien...désolé).
Or donc, ayant décidé d'agrémenter tout ça de quelques images, je me demandais quelle était la manière de faire la plus commune, une fois que l'article est bouclé et qu'on va le vendre (enfin, qu'on va essayer):
Sachant que j'ai sélectionné des images libre de droits et d'autres copyrightés (et indispensables

1: se présenter avec des photos dont on aura déjà acquis les droits et pouvoir donc dire: voilà, j'ai tant de textes et je dispose de X photos (et pas l'inverse).
Dans ce cas, je suppose que les frais sont pour ma pomme

2: la même chose que 1, mais avec seulement qqs photos libres de droits et le projet d'en faire acheter encore 2-3 si l'article les intéresse (j'y crois pas trop en fait).
Je suppose que 1 est vivement conseillé, histoire de mettre tts les chances de son côté. Mias j'aimerais bien me tromper

Mais si vous avez des conseils ou des suggestions, elles sont les bienvenues !
L'article en question serait destiné à des revues du type "Archeologia" ou "L'Archéologue / Archéologie Nouvelle".

SNOOZE